OM Mercato : Après Milik, Longoria proche d'un deal en Italie

Balerdi vers un départ de l'OM Publié par Ange A. le 27 août 2022 à 07:35

OM Mercato : Comme Arkadiusz Milik, parti à la Juventus, un autre joueur de Marseille pourrait évoluer en Serie A cette saison.

OM Mercato : Un nouveau départ vers l’Italie dans les tuyaux

Après une saison et demie à l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik est de retour en Italie. L’attaquant polonais est prêté avec option d’achat à la Juventus de Turin. Son départ permet à l’ OM d’alléger sa masse salariale et d’espérer quelques liquidités après son important recrutement cet été. Pablo Longoria a en effet signé onze recrues estivales. La dernière en date est l’Ivoirien Eric Bailly, le quatrième défenseur central recruté par Marseille cet été. Le défenseur de 28 ans est prêté par Manchester United avec option d’achat obligatoire sous certaines conditions.

La signature du défenseur ivoirien ouvre la voie à un nouveau départ en défense. Bien qu’encore sous contrat jusqu’en 2026, Leonardo Balerdi pourrait faire l’objet d’un départ cet été comme l’indiquait Foot Mercato. Le défenseur central argentin pourrait aussi débarquer en Serie A.

Longoria proche d’un accord pour Balerdi ?

Leonardo Balerdi courtisé par Bologne

Gianluca Di Marzio assure en effet que le défenseur central de 23 ans est courtisé en Italie. Le journaliste de Sky Sports révèle un intérêt de Bologne pour Leonardo Balerdi. Selon la source, les discussions seraient avancées entre l’Olympique de Marseille et le club italien. Un accord serait d’ailleurs sur le point d’être trouvé pour le transfert de Balerdi à Bologne. Le pensionnaire de Serie A se cherche un nouveau défenseur central suite au transfert d’Arthur Theate au Stade Rennais.

Le spécialiste du mercato souligne également que Leonardo Balerdi n’aurait pas encore donné son accord au club italien. Selon Transfermarkt, un transfert de Balerdi pourrait rapporter 10 millions d’euros à Marseille. Un montant à la portée de Bologne qui a empoché 19 millions suite à la vente du Belge Theate à Rennes.



Afficher les commentaires