OM Mercato : Bamba Dieng reçoit un précieux conseil pour son futur

OM Mercato : Proche de rejoindre l’OGC Nice, Bamba Dieng n’est plus considéré comme indispensable à Marseille. El Hadji Diouf s’est exprimé sur sa situation.

OM Mercato : La mise à l’écart de Bamba Dieng n’est pas  » un choix sportif « 

Bamba Dieng a vécu un mercato estival très mouvementé. Auteur d’une bonne saison pour sa première participation dans l’élite l’année dernière, l’international sénégalais est désormais relégué sur le banc de touche de l’OM depuis l’arrivée d’Igor Tudor. Le nouvel entraîneur marseillais n’est pas vraiment un grand fan du jeune attaquant et ne s’oppose pas vraiment à son départ.

La preuve, Bamba Dieng était à deux doigts de rejoindre l’OGC Nice dans les derniers instants du mercato estival. Si tout était déjà réglé en interne pour son transfert, le jeune attaquant a, contre toute attente, été recalé lors de la visite médicale, suite à une anormalité détectée à son genou. Il est finalement resté à l’Olympique de Marseille cette saison, où il semble dorénavant voué à jouer le rôle de simple remplaçant.

Car, en plus d’être absent de la liste des joueurs retenus pour la Ligue de Champions, le natif de Pikine n’a disputé aucune rencontre sous le maillot phocéen cette saison. Sa mise à l’écart suscite alors diverses réactions. Ancien international sénégalais, El Hadji Diouf a donné son avis sur cette affaire. « Un cas comme Bamba Dieng, ce n’est pas un choix sportif, c’est un problème de gestion », a-t-il déploré dans des propos rapportés par Senegal7.

OM Mercato : Le conseil de El Hadji Diouf à Bamba Dieng

La star de Liverpool estime que Bamba Dieng est aujourd’hui victime de la gestion de l’ OM, qui souhaite rééquilibrer ses comptes après une campagne de recrutement sensationnelle. El Hadji Diouf conseille à son compatriote de rapidement tourner la page du mercato, qui a été très décevant pour lui sur le plan psychologique, afin de se concentrer sur ce nouvel exercice.

Le jeune joueur devra travailler sans relâche afin de rentrer dans les plans d’Igor Tudor. « Un Bamba Dieng, même s’il ne joue pas, il s’entraine sérieusement. Comme un Bouna Sarr au Bayern. Ce sont des joueurs sur lesquels il faut compter. C’est sûr que ce n’est pas facile pour lui, c’est un compétiteur, il a envie de jouer et de marquer des buts. Mais il est encore jeune, je lui dis de ne pas lâcher. L’exemple, c’est Sadio Mané », a-t-il conclu. Ces propos devraient faire plaisir au principal concerné.