OGC Nice Mercato : Favre s'emballe pour une recrue au milieu

L'OGC Nice vainqueur de l'AC Ajaccio Publié par Ange A. le 12 septembre 2022 à 00:05

OGC Nice Mercato : Lucien Favre a salué la performance de sa dernière recrue estivale lors de la victoire de l’OGCN contre Ajaccio.

OGC Nice Mercato : Lucien Favre satisfait de la première de Barkley

L’ OGC Nice a renoué avec la victoire ce dimanche. Battu par Monaco lors de la dernière journée du championnat et accroché par Cologne en Conference League, le Gym a dominé l’AC Ajaccio. Un but d’Andy Delort (61e) a suffi aux Aiglons pour ramener les trois points de la Corse. Pour cette affiche comptant pour la 7e journée, Lucien Favre a lancé Ross Barkley, la dernière recrue estivale de l’OGCN. Le milieu anglais a rejoint les Aiglons en tant que joueur libre après son départ de Chelsea cet été.

Entré en jeu contre le promu, l’ancien Blues a satisfait son entraîneur. Lequel s’est réjoui de sa performance. « Il est bien rentré. Intelligence de jeu, tir du gauche sur le poteau. Il a joué 9 et demi, faux attaquant. Il peut jouer plusieurs positions, ce qui nous arrange. Je suis très, très satisfait. Il a joué une demi-heure, ce n’est pas beaucoup, mais il n’a pas beaucoup joué la saison passée », a d’abord assuré le technicien suisse avant d’évoquer la condition physique de son polyvalent milieu.

Barkley encore juste pour Favre

Ross Barkley encensé par Lucien Favre

L’entraîneur de l’ OGC Nice estime néanmoins que l’international anglais (33 sélections/6 buts) n’est pas encore apte à débuter une rencontre. « Il s’est quand même entraîné avec Chelsea, il est en partie prêt, mais pas prêt à 100%. Loin de là. Il a besoin de semaines d’entraînement pour prétendre à jouer 90 minutes. Mais on a vu que c’était un footballeur », a souligné le coach de l’OGCN avant d’évoquer la situation d’Andy Delort, le héros des Aiglons.

L’attaquant algérien a cédé sa place à Ross Barkley. Un choix justifié par Lucien Favre. « Il a fait tous les matchs alors au bout d’un moment, il y a quand même une certaine fatigue. Laborde en a fait aussi à Rennes, mais je ne crois pas autant », a expliqué l’entraîneur niçois qui espère enchaîner lors de sa prochaine sortie. Nice se déplace sur la pelouse du Partizan Belgrade jeudi pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence.