OL Mercato : Lyon se rapproche d'un top défenseur français !

OL Mercato : Lyon pense à Dan-Axel Zagadou en défense. Publié par Thomas le 13 septembre 2022 à 12:42

OL Mercato : Dans l'optique de renforcer sa défense d'ici janvier, l'Olympique Lyonnais ciblerait un Français libre de tout contrat formé au PSG.

OL Mercato : Lyon active une piste en défense centrale

Après un début de saison plutôt réussi, l’Olympique Lyonnais connaît une passe délicate en championnat avec deux défaites de rang contre le FC Lorient et l’AS Monaco. Une situation qui inquiète les supporters mais aussi les dirigeants du club qui cherchent à cibler les carences lyonnaises, à quelques jours du choc face au PSG. Si le milieu de terrain semble paré cette saison avec les arrivées de Corentin Tolisso et Johann Lepenant durant le mercato, la tendance semble bien différente pour le secteur défensif.



Malgré le manque de profondeur en charnière centrale, l’ OL n’a pas souhaité recruter dans ce secteur de jeu, un choix risqué d’autant que Sinaly Diomandé est en phase de reprise tout comme Jérôme Boateng. Alors que Peter Bosz semblait se satisfaire du duo Lukeba-Mendes, les récentes performances inquiétantes du Brésilien ont poussé le board rhodanien à recruter en défense centrale. D’après les informations de RMC Sport, la direction lyonnaise a décidé d’activer la piste d’un joker médical pour enrôler un joueur libre dans les prochains jours. Et justement, les Gones viseraient un ancien international espoir, libre de tout contrat.

OL Mercato : Dan-Axel Zagadou, priorité de Lyon en défense

Dan-Axel Zagadou visé par l'OL

Selon la source, l’Olympique Lyonnais aurait dans son viseur l’ancien joueur du Paris Saint-Germain Dan-Axel Zagadou, libre depuis son départ du Borussia Dortmund en fin de saison dernière. Le Français de 23 ans, ciblé par plusieurs clubs de Ligue 1 cet été comme Monaco, l’ OM ou l’OGC Nice, serait la nouvelle priorité de l’ OL pour son arrière-garde. Peter Bosz aurait signifié à ses dirigeants l’urgence de recruter en charnière centrale face aux carences aperçues ces dernières semaines à ce poste. Sur ce dossier, Lyon devra faire face à la rude concurrence de West Ham, qui propose un contrat de 4 ans à Zagadou. Si les Hammers sont en pole actuellement sur le dossier, Jean-Michel Aulas et les siens ont une belle carte à jouer.