OL Mercato : Après Kamara à l’OM, Gerrard sur un joli coup à Lyon

Steven Gerrard pisterait une pépite de l'OL Publié par Ange A. le 15 septembre 2022 à 04:05

OL Mercato : Après avoir accueilli un minot cet été gratuitement, Steven Gerrard voudrait également signer un crack de Lyon.

OL Mercato : Steven Gerrard sur une pépite lyonnaise

Bien que 14e de Premier League la saison dernière, Aston Villa a réalisé un coup retentissant sur le mercato cet été. En fin de contrat à l’Olympique de Marseille et courtisé par de grosses écuries, Boubacar Kamara s’est engagé avec les Villans. Le minot a récemment dévoilé avoir été séduit par l’approche de Steven Gerrard, son nouvel entraîneur. Après avoir débauché Kamara à Marseille, l’ancien capitaine des Three Lions songerait à refaire le coup du côté de l’Olympique Lyonnais. Le Birmingham Mail dévoile un intérêt d’Aston Villa pour Houssem Aouar. Le milieu de terrain de l’ OL est en fin de contrat. Il disposait d’un bon de sortie cet été. Mais aucun de ses prétendants n’est parvenu à un accord simultanément avec ses agents ainsi qu’avec son club.

Houssem Aouar vers un départ gratuit de Lyon ?

Houssem Aouar courtisé par Aston Villa

Resté à l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar n’entre pas dans les plans de Peter Bosz. Le milieu de 24 ans n’a disputé qu’une seule rencontre (30 minutes) cette saison. C’était lors de la 1re journée de Ligue 1 lors de la victoire de l’ OL contre Ajaccio (2-1). Il n’a signé son retour dans le groupe que dimanche dernier contre l’AS Monaco. Il a vécu la défaite des siens face à l’ASM depuis le banc. Pas dans les plans de son entraîneur, le crack lyonnais pourrait donc quitter son club formateur gratuitement l’été prochain. Dès janvier, il pourra d’ailleurs commencer à négocier librement avec le club de son choix en vue d’un départ gratuit au terme de la saison. Une aubaine que pourrait donc saisir Aston Villa.

Seulement, la direction des Gones n’envisagerait pas de laisser sa pépite partir gratuitement. Foot Mercato indique en effet que le board lyonnais voudrait proposer une prolongation de contrat à Houssem Aouar. Un nouveau bail de deux ans est évoqué. Reste à savoir quel sera le choix du milieu de terrain qui pourrait prochainement défendre les couleurs de l’Algérie. La Gazette du Fennec révèle que le numéro 8 lyonnais a déjà reçu une pré-convocation de Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien.