Mercato LOSC : Lille s’attaque à la piste Morgan Sanson

Mercredi, le LOSC a officialisé l’arrivée de Tiago Santos, la première recrue lilloise cet été. Le club du Nord vise aussi Morgan Sanson.

Mercato : Morgan Sanson pour renforcer le LOSC ?

Le LOSC cherche un renfort au milieu de terrain. Ce jeudi, L’Équipe revèle que Lille pousse pour recruter Morgan Sanson. En effet, l’ancienjoueur de l’OM ne semble pas rentrer dans les plans d’Unai Emery, le coach d’Aston Villa, et les places au milieu semblent déjà prises par plusieurs joueurs, notamment par l’international français Boubacar Kamara, ou encore par la recrue estivale du club de Birmingham, Youri Tielemans. Un départ de Morgan Sanson est donc très probable.

Mais la concurrence risque d’être rude, puisque le RC Strasbourg, club où Morgan Sanson a été prêté durant six mois de janvier à juillet, souhaite recruter définitivement le milieu français. Cependant, le LOSC possède une longueur d’avance sur le RCSA, qui ne jouera pas l’Europe l’année prochaine, contrairement à Lille qui jouera l’Europa League. Pour cette potentielle arrivée, le club nordiste privilégie un prêt avec une prise en charge partielle du salaire par le club anglais. Le LOSC aimerait aussi qu’une option d’achat soit assortie au prêt.

D’autres noms associés au LOSC ces derniers jours

Le LOSC n’a pas fait qu’acheter sur ce mercato. En effet, il a aussi enregistré un départ le 1er juillet dernier, celui de Timothy Weah en direction de la Juventus pour un montant avoisinant les 12 millions d’euros. C’est une perte importante pour le LOSC, qui doit dire adieu à un joueur ayant joué 32 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière. L’international américain était très utilisé par Paulo Fonseca, l’entraîneur du LOSC.

Lille reste très actif sur le marché des transferts. Ces derniers jours, deux noms ont été associés au club dirigé par Olivier Létang : Martin Satriano et Hakon Haraldsson. Le premier pourrait, d’après le média Inter News, quitter l’Inter Milan. Lille serait intéressé par le joueur urugayen, mais le RC Lens, le Stade Brestois ou encore le Montpellier HSC restent attentifs à la situation de l’attaquant de l’Inter. Le deuxième joueur intéresse au Lille, d’après le média islandais Fotbolti qui atteste que le club français est en pole position pour signer l’attaquant islandais de 20 ans.