PSG Mercato : Donnarumma ou Navas, l'avis tranché de Campos

Luis Campos tranche pour un sujet épineux au PSG Publié par Ange A. le 17 septembre 2022 à 05:08

PSG Mercato : Conseiller sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos est revenu sur le débat entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas.

PSG Mercato : Luis Campos coupe court entre Donnarumma et Navas

Alors que Mauro Icardi a quitté le Paris Saint-Germain ces derniers jours, Keylor Navas est resté dans la capitale. L’avenir du portier costaricain semble compromis en raison de sa situation depuis la saison dernière. Suite au transfert de Gianluigi Donnarumma, l’ancien Madrilène a perdu sa place de numéro 1 au PSG. Cette saison, Christophe Galtier a clairement indiqué que le Sud-américain sera le numéro 2 dans la hiérarchie. Un départ de Navas de Paris était évoqué cet été. Les Italiens de Naples étaient notamment intéressés par le profil du gardien de 35 ans. Idem pour les Grecs de l’Olympiakos.



Le pensionnaire de Serie A a été refroidi par les prétentions salariales du joueur quand le club grec était loin de susciter l’intérêt du gardien. Resté à quai, le Sud-américain doit se contenter d’un rôle de doublure. Une situation sur laquelle s’est exprimé Luis Campos, le nouveau conseiller sportif du club de la capitale.

Campos encense le choix de Galtier

Keylor Navas cantonné à un rôle de remplaçant à Paris

Le technicien portugais appelle au respect de la décision de Christophe Galtier concernant les gardiens. « Quand on parle de gardien, pour moi, c’est très clair que tu ne peux avoir deux gardiens exceptionnels. C’est une décision difficile mais le coach l'a prise. Mal ou bien, c’est sa décision et il faut respecter », a d’abord indiqué le dirigeant du Paris Saint-Germain dans un entretien à RMC Sport.

L’ancien responsable lillois estime néanmoins qu’il n’est pas acceptable d’avoir de deux gardiens de qualité au sein d’un même effectif. « Il y a pour moi quelque chose de très important quand on fait l’architecture d’une équipe, c’est la superposition des pièces : tu ne peux pas avoir deux pièces à deux postes très importants : celui de gardien et d’attaquant », a déclaré Luis Campos.