OM Mercato : Man City, un joli coup se dessine pour Longoria

L'OM pourrait recruter à Manchester City Publié par Ange A. le 17 septembre 2022 à 16:58

OM Mercato : Pablo Longoria pourrait encore frapper un coup du côté de Manchester City après le prêt d’Issa Kaboré à Marseille.

OM Mercato : Longoria vers un nouvel accord avec Manchester City

Avec la baisse de régime de Pol Lirola la saison dernière, recruter un nouvel arrière droit était l’une des priorités du mercato de l’Olympique de Marseille. Le latéral espagnol est d’ailleurs retourné au bercail pour faire de la place à son poste. L’ancien de la Fiorentina est prêté à Elche cette saison. Pablo Longoria a misé sur une valeur sûre du championnat pour renforcer le couloir droit de l’ OM. Jonathan Clauss a rejoint Marseille en provenance de Lens contre 7 millions d’euros.



En plus de l’international tricolore aux 4 sélections, le board phocéen a frappé un coup du côté de Manchester City. Prêté la saison dernière par les Skyblues à Troyes, Issa Kaboré est cette fois prêté au club provençal. Lequel dispose d’une option d’achat estimée à 10 millions d’euros. Interrogé sur son avenir, le latéral burkinabé se projette avec le vice-champion de France.

Issa Kaboré pousse pour un transfert à Marseille

Issa Kaboré veut rester à l'Olympique de Marseille

L’ancien Troyen se verrait bien rester à l’Olympique de Marseille au-delà de son prêt. Il pousse pour un transfert définitif à Marseille. « Mon avenir, je veux que ce soit l’ OM. J’aimerais bien rester ici. J’ai envie de laisser ma trace ici. Je ne pense pas que ça va être dur, parce que déjà j’aime ce club et franchement, je ne pense pas que ça sera difficile », a confié le latéral de 21 ans dans un entretien à Foot Mercato. Le défenseur encore sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2025 vit bien la concurrence avec Jonathan Clauss, le numéro 1 dans la hiérarchie à son poste. Kaboré n’a disputé que trois matchs (86 minutes) cette saison avec le club phoécen, dont un seul comme titulaire.

« On se parle beaucoup avec Jonathan. Il n’y a aucun problème entre nous ! C’est une très bonne personne, qui est joyeuse, qui parle avec tout le monde. Il n’y a pas de souci. Je suis sûr que ça va me faire grandir. Cette concurrence va beaucoup m’apprendre. J’apprends d’ailleurs beaucoup auprès de Jonathan. Je le regarde beaucoup, j’apprends des choses pour le futur », a expliqué le latéral. Reste maintenant à savoir si Pablo Longoria va exaucer le vœu du Burkinabé.