Angers SCO-OM : Enorme retournement de situation avant Marseille !

Sofiane Boufal devrait bien être de la partie face à l'OM. Publié par Enzo Vidy le 22 septembre 2022 à 11:11

À huit jours de la réception de Marseille au stade Raymond Kopa pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, l'Angers SCO a hérité d'une bonne nouvelle hier soir.

Angers SCO-OM : Le carton rouge de Sofiane Boufal retiré

Annoncé suspendu après ses deux cartons jaunes reçu à Nice dimanche dernier, le milieu offensif marocain sera finalement à la disposition de son coach, Gérald Baticle, pour la venue des marseillais. La commission de discipline, qui s'est réunie hier soir, a décidé d'annuler le carton rouge, sans doute jugé trop sévere par les membres de la Ligue de Football Professionnelle. Une nouvelle plus que rassurante pour les Angevins, qui vont pouvoir compter sur le joueur le plus prolifique de leur équipe en ce début de saison. Lors de la victoire du SCO dimanche à l'Allianz Riviera sur le score de 1-0, Sofiane Boufal avait reçu un deuxième avertissement pour une simulation qui était loin d'être évidente.

Ce retrait de carton rouge de la part de la commission de discipline intervient dans un climat extrêmement tendu sur le sujet de l'arbitrage qui ne cesse de faire couler beaucoup d'encre depuis le début de la saison. En 80 matches de Ligue 1 depuis la reprise, pas moins de 32 cartons rouges ont été distribués.

Angers SCO-OM : Hountondji finalement avec ses partenaires pendant la trêve

Autre bonne nouvelle pour Gérald Baticle et les siens, Cédric Hountondji a décider de rester avec ses partenaires pendant la trêve internationale. Appelé par sa séléction du Bénin, le défenseur central de 28 ans a finalement déclaré forfait pour les deux matchs amicaux du Bénin. Une décision qui doit forcément faire plaisir a son coach, à huit jours de la récéption des hommes d'Igor Tudor. Une rencontre qui nécéssite donc une préparation rigoureuse et importante pour espérer faire un résultat face à l'OM.

Gérald Baticle devrait pouvoir préparer sereinement le match de l'Angers SCO face à l'OM

L'Angers SCO, qui est privé de 9 intenationaux pendant cette trêve, a pu enregistrer les retours d'Halid Sabanovic et de Marin Jakolis lors du dernier entraînement qui a eu lieu hier. Reste maintenant à savoir quels seront les plans de l'entraîneur du SCO pour destabiliser les joueurs marseillais.



Afficher les commentaires