RC Strasbourg : Une nouvelle tuile confirmée pour le RCSA

Un nouveau blessé au RC Strasbourg Publié par Ange A. le 25 septembre 2022 à 04:10

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le RC Strasbourg. Un nouveau blessé a rejoint l’infirmerie du club alsacien déjà pleine.

RC Strasbourg : Encore un blessé pour le RCSA

Proche de décrocher une place européenne la saison dernière, le Racing Club de Strasbourg est à la peine en ce nouvel exercice. Sixième lors du dernier exercice écoulé, le RC Strasbourg ne pointe actuellement qu’à la 18e place du championnat. Déjà dans le dur sur le rectangle vert, Julien Stéphan voit la liste de ses blessés s’allonger. L’entraîneur strasbourgeois a même annoncé une nouvelle blessure au RCSA. Il s’agit de celle de son attaquant Lebo Mothiba. « Il s’est fait mal à un quadriceps, au muscle grand droit fémoral pour être précis. Pour l’instant, on ne sait pas s’il y a une déchirure », a révélé le coach de Strasbourg aux Dernières Nouvelles D’Alsace. Sans préciser la durée exacte de l’indisponibilité du Sud-africain, l’entraîneur du RCSA a indiqué qu’il sera absent « quelques semaines ».



Hécatombe à Strasbourg avant le Stade Rennais

Lebo Mothiba de nouveau blessé

Lebo Mothiba est un patient bien connu de l’infirmerie du Racing Club de Strasbourg. Une grave blessure au genou l’a éloigné des terrains durant une bonne partie de la dernière saison écoulée. Il avait d’ailleurs été prêté à l’ESTAC en deuxième moitié d’exercice après son retour de blessure. Cette saison, l’international sud-africain (14 sélections/4 buts) n’a disputé que 22 minutes en trois rencontres. Mothiba retourne dans une infirmerie strasbourgeoise assez pleine.

Eiji Kawashima, Colin Dagba, Karol Fila, Thomas Delaine, Gerzino Nyamsi, Adrien Thomasson, Ludovic Ajorque et Ronaël Pierre-Gabriel sont actuellement en soins. Quelques retours sont néanmoins espérés pour la reprise après la trêve internationale. Le RCSA reçoit le Stade Rennais (8e) samedi prochain. La rencontre compte pour la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre pour laquelle Adrien Thomasson, Colin Dagba et Ludovic Ajorque sont espérés.