OM Mercato : Une signature à 5M€ bientôt bouclée à Marseille

OM Mercato : La direction de l'Olympique de Marseille va lever l’option d’achat d’Amine Harit. Publié par Timothée Jean le 26 septembre 2022 à 14:50

L’ OM devrait boucler une belle signature en attaque d’ici le prochain mercato hivernal. La condition pour transfert définitif d’Amine Harit est connue.

OM Mercato : Marseille va lever l’option d’achat d’Amine Harit

Le recrutement d'Amine Harit à l’Olympique de Marseille est un joli coup pour le club phocéen. En quête d’un renfort offensif pour épauler Dimitri Payet cette saison, les recruteurs marseillais ont relancé les négociations avec Schalke 04 pour s’attacher les services de l’international marocain. L’an dernier déjà, les Phocéens avaient obtenu le prêt du joueur de 25 ans. Ce dernier avait connu des débuts difficiles sous les ordres de Jorge Sampaoli avant de monter en puissance en fin de saison, avec un bilan de 5 buts et 4 passes déclives en 35 rencontres.

Amine Harit sous le maillot de l' OM.

Prêté sans option d’achat, Amine Harit est donc retourné cet été en Allemagne avec l’espoir de revenir à l’OM. Et l’ancien joueur du FC Nantes a vu son souhait exaucé dans les derniers instants du mercato estival. L’Olympique de Marseille est passé devant plusieurs autres prétendants, tels que le Galatasaray ou encore Villarreal, afin de le récupérer. Pour s'offrir ses services, les Phocéens ont réussi à faire passer son recrutement sous la forme d’un prêt payant avec option d'achat. D’ailleurs, le journal Bild Sport apporte des précisions sur ce dernier détail.

Le média allemand explique que l’option d’achat d’Amine Harit, fixée à 5 millions d’euros, sera automatiquement levée si le joueur dispute 15 matchs avec l’ OM cette saison. L’international marocain comptabilise déjà 5 rencontres disputées sous le maillot phocéen cette saison. Sauf catastrophe, le jeune milieu offensif ne reviendra pas à Schalke 04 cette saison. Il devrait poursuivre son aventure sur la Canebière.

OM Mercato : Amine Harit veut s’inscrire dans la durée à Marseille

C’est donc une bonne nouvelle pour le principal concerné qui n’a jamais caché sa volonté de prolonger son histoire d’amour avec l'Olympique de Marseille. Il est bien parti pour s’inscrire dans la durée à l' OM. À noter que ce deal est similaire à celui qu’avait conclu Marseille avec l’AS Rome pour les arrivées de Cengiz Ünder et Pau Lopez. Ces deux joueurs ont été définitivement transférés à Marseille et sont désormais liés au club phocéen jusqu’en juin 2025. L’ OM devrait prendre en charge la totalité du salaire de l’ancien Nantais, une fois la saison terminée.