ASSE : Grosse décision pour le futur d'une pépite de Saint-Etienne

Un jeune joueur de l' ASSE prend une décision importante pour son avenir. Publié par Jules le 28 septembre 2022 à 16:12

Ces dernières années, l' ASSE forme bien ses jeunes. Si certains anciens frappent à la porte de l'Équipe de France, d'autres prennent un autre chemin.

ASSE : Abdoulaye Bakayoko opte pour la Côte d'Ivoire

Abdoulaye Bakayoko, à seulement 19 ans, est considéré comme l'un des grands espoirs en défense centrale du côté de l' ASSE pour succéder à Saliba et Fofana. En effet, le jeune joueur a déjà montré de belles qualités dans la charnière stéphanoise et devrait continuer de progresser à l'avenir. Le joueur, conscient de son potentiel, a d'ailleurs fait un choix très fort pour son avenir.



En effet, le défenseur central de 19 ans aurait choisi de porter les couleurs de la Côte d'Ivoire. Tout comme son coéquipier Jean-Philippe Krasso, qui brille avec sa sélection, le jeune joueur aurait accepté les avances faites par les Éléphants et aurait donc décidé de rejoindre, pour le moment, les U23 Ivoiriens pour les prochaines échéances. Un nouvel international à l' ASSE, ce qui prouve la qualité de formation de l'écurie ligérienne.

Abdoulaye Bakayoko, jeune défenseur de l' ASSE a choisi la Côte d'Ivoire

ASSE : Un début de saison compliqué pour Bakayoko

Si le joueur devrait pour le moment jouer avec les espoirs ivoiriens, nul doute qu'en faisant ce choix, le jeune défenseur de l' ASSE aspire à une place en équipe première. Cependant, il faudra qu'il ait les moyens de prouver toute sa qualité en accumulant du temps de jeu, chose qui lui manque en ce début de saison avec l'AS Saint-Etienne.

Effectivement, malgré la méforme de la défense stéphanoise, les blessures et les suspensions à répétition, Abdoulaye Bakayoko conserve un temps de jeu assez faible. Depuis le début de saison en Ligue 2, il n'a participé qu'à trois matchs avec l' ASSE pour un total de 160 minutes seulement. Des apparitions trop peu fréquentes dans une défense centrale où il espère sûrement jouer un rôle plus important le reste de la saison.