OGC Nice Mercato : Énorme révélation sur la succession de Galtier

Un coach italien ciblé pour remplacer Galtier à l'OGC Nice Publié par Ange A. le 30 septembre 2022 à 00:53

Ancien responsable à l’ OGC Nice, Julien Fournier a confirmé avoir proposé un tacticien italien pour succéder à Christophe Galtier.

OGC Nice Mercato : Julien Fournier débouté pour la succession de Galtier

Les lignes ont bougé à l’ OGC Nice lors du dernier mercato estival. Directeur du football de l’OGCN, Julien Fournier a rebondi à Parme en Serie B (D2 italienne). Après une seule saison avec les Aiglons, Christophe Galtier a rejoint le Paris Saint-Germain. Pour la succession de Galtier, la direction du Gym a opté pour le retour de Lucien Favre. Le technicien suisse avait déjà coaché le club azuréen entre 2016 et 2018 avant de poser ses valises au Borussia Dortmund. Au micro de RMC Sport, Julien Fournier révèle avoir soufflé un autre nom pour remplacer Christophe Galtier à Nice. L’ancien responsable niçois misait sur un technicien italien. « Je voulais De Zerbi pour Nice », a-t-il confié tout en relevant des désaccords avec le représentant de l’actionnaire dans ce dossier.



Lucien Favre déjà en sursis à Nice ?

Lucien Favre conforté à l'OGC Nice

Sur les tablettes de Julien Fournier à l’ OGC Nice, Roberto de Zerbi était libre de tout contrat cet été. Entraîneur du Shakthar Donetsk, il a été libéré de son contrat en raison de la guerre en Ukraine. Le technicien italien s’est trouvé un point de chute cette saison. L’ancien coach de Sassuolo a rejoint Brighton Hove & Albion, surprenant 4e de Premier League. Quant à Lucien Favre, son retour est loin d’être enchanteur à l’OGCN. Avant d’affronter le PSG de Galtier ce dimanche, Nice n’est que 13e de Ligue 1 après 8 journées de championnat. Les Aiglons n’ont encore signé aucune victoire en Coupe d’Europe. Au vu de ce début de saison décevant, un départ de Favre de Nice a été évoqué ces dernières semaines.

Mais il n’en sera rien. Le technicien suisse a été conforté par son président Jean-Pierre Rivère. En marge du choc contre Paris, Lucien Favre a d’ailleurs affiché sa sérénité malgré des rumeurs annonçant entre autres Mauricio Pochettino pour assurer sa succession. L’entraîneur niçois dit ne pas avoir été inquiété par ces « rumeurs ». Reste maintenant à savoir s’il saura conserver la confiance de ses dirigeants. Cela passe par un bon résultat face à l’ogre parisien.