OM - Sporting : Le coup de pression de Longoria sur Tudor

Le président de l'OM attend un résultat contre le Sporting Publié par Ange A. le 03 octobre 2022 à 05:51

Pablo Longoria a affiché ses ambitions en marge du choc entre l’ OM et le Sporting Lisbonne mardi en Ligue des champions.

OM - Sporting Lisbonne : Pablo Longoria déjà tourné vers le choc

Large vainqueur de l’Angers (0-3) vendredi, l’Olympique de Marseille s’est rassuré avant de retrouver l’Europe. Mardi, l’ OM reçoit le Sporting Lisbonne pour la 3e journée de la Ligue des champions. Une rencontre déjà cruciale pour la bande d’Igor Tudor. Le club olympien n’a pas encore signé la moindre victoire en C1 ni inscrit le moindre but. Face aux Portugais, leaders de cette poule, les Marseillais doivent l’emporter pour reprendre leur destin européen en mains. En marge de cette affiche, Pablo Longoria s’est livré à La Provence. L’occasion pour le président de Marseille de se projeter sur cette rencontre. Le dirigeant olympien comprend les attentes autour du club phocéen.



« Nous sommes dans un club qui est très exigeant lorsqu’on joue la Ligue des Champions. C’est normal par rapport à notre histoire et à notre ADN. La pression qu’on a en coupe d’Europe est énorme. »

Un joli pari lancé à Igor Tudor

Igor Tudor et Marseille dos au mur contre le Sporting

Pour Pablo Longoria, l’Olympique de Marseille doit composer avec la forte concurrence. Pour préparer au mieux ces échéances européennes, l’ OM a signé douze renforts cet été. Pour le président marseillais, Igor Tudor dispose d’un effectif armé pour réaliser une bonne campagne. Il attend dans ce sens un résultat contre le Sporting, bien que le match va se jouer à huis clos au Vélodrome. Une décision prononcée par l’UEFA suite aux incidents survenus entre supporters contre Francfort lors de la dernière journée.

« La réalité de l’OM, c’est qu’en C1, nous sommes dans le quatrième chapeau. Cela signifie qu’on affronte des adversaires très forts. Mais il faut tout de même être compétitif. On a un match important à domicile, même si c’est difficile sans nos supporters […] Tant que c’est jouable mathématiquement, on doit être ambitieux. »