La mise au point de Longoria à l'OM sur le cas Luis Suarez

OM Mercato : Pablo Longoria rassure pour Luis Suarez. Publié par Timothée Jean le 03 octobre 2022 à 12:07

Loin de son meilleur niveau à l’ OM, l’attaquant colombien Luis Suarez a vu Pablo Longoria prendre sa défense dans une longue interview accordée à La Provence.

OM : Pablo Longoria défend Luis Suarez

Les débuts de Luis Suarez à l’ OM ont été très intéressants. L'attaquant colombien, arrivé de Grenade contre un chèque de 10 millions d'euros, avait signé un doublé pour son premier match face à Stade Reims (4-1). Le joueur de 24 ans était alors considéré comme une belle trouvaille de Pablo Longoria, réputé pour son habileté à dénicher de bonnes affaires en faveur de l’Olympique de Marseille. Seulement, moins de deux mois après son arrivée, l'enthousiasme a laissé place au doute concernant le réel potentiel de jeune attaquant.



Luis Suarez sous le maillot de l' OM.

Régulièrement laissé sur le banc de touche, Luis Suarez peine à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui, au point de susciter de vives critiques à son égard. Pourtant, le président de l’ OM ne semble pas inquiet pour sa recrue offensive. Il sait que son jeune joueur est en pleine adaptation et a donc besoin de plus de temps pour enfin montrer l'étendue de ses capacités.

« C'est un joueur à qui il faut laisser du temps. Passer du championnat d'Espagne au championnat français c'est compliqué. On attend de lui un travail physique sur les défenseurs adverses, un travail de pression, de courses dans les espaces », a-t-il indiqué.

Luis Saurez est sur la bonne voie à Marseille

Après des prestations décevantes en Ligue des Champions, l'attaquant colombien s’est rattrapé ce samedi face à Angers SCO. Il a inscrit le deuxième but de l’équipe phocéenne et retrouve peu à peu la confiance sous ses nouvelles couleurs. Pablo Longoria estime alors que le jeune attaquant est sur la bonne voie pour retrouver son meilleur niveau à l’Olympique de Marseille.

« Il doit continuer à travailler pour s'améliorer dans la concrétisation, mais il est sur le bon chemin. Sa marge de progression est importante », a ajouté Pablo Longoria.

L’ancien buteur de Grenade peut donc toujours compter sur le soutien de son président, Pablo Longoria.