Mercato OM : Juninho s’enflamme pour une recrue à Marseille

Mercato OM : Juninho s’enflamme pour une recrue à Marseille. Publié par Timothée Jean le 06 octobre 2022 à 01:51

Ancien dirigeant de l’OL, Juninho a eu des mots forts pour Alexis Sanchez, auteur d’une prestation remarquable lors de la victoire de l’ OM face au Sporting (4-1).

OM Mercato : Alexis Sanchez rayonne, Juninho admiratif

L’Olympique de Marseille a frappé un très gros coup sur le marché des transferts en recrutant Alexis Sanchez. L’international chilien a rejoint le club phocéen cet été, après avoir résilié son contrat avec l’Inter Milan. Et si des doutes persistaient sur son état de forme, en raison de son âge avancé (33 ans), l’ancien attaquant du FC Barcelone est rapidement parvenu à conquérir le cœur du public marseillais en enchainant de belles performances sous ses nouvelles couleurs.

Alexis Sanchez sous le maillot de l' OM.

Mardi soir, Alexis Sanchez a encore réalisé une belle prestation face au Sporting Portugal en Ligue des champions. En dépit de l’absence des supporters lors de ce match à huis clos, le nouvel attaquant de l’ OM est parvenu à trouver le chemin des filets à la 13e minute. Ce but a notamment permis à son équipe de recoller au score, puis de s’imposer finalement face à l’écurie allemande (4-1). Alexis Sanchez s’est montré disponible pour ses partenaires et n’a jamais été avare dans le pressing de son équipe. Cet engagement du Chilien ne laisse personne indifférent. Interrogé par RMC Sport, Juninho s’est dit particulièrement séduit par l’efficacité d’Alexis Sanchez, qui continue de montrer qu'il reste un attaquant de haut niveau en dépit de son âge avancé.

« Sanchez, pour moi, c'est vraiment un grand joueur. L'attitude qu'il a eue hier, le premier but qu'il va chasser, ce n'est pas tout les attaquants qui font ça. Il se déplace à chaque fois, il défend, il ne lâche pas. C'est un champion. On a pensé qu'il était en fin de carrière, mais pas du tout », a déclaré l'ancien directeur sportif de l'Olympique Lyonnais dans Rothen s'enflamme.

Juninho salue la performance remarquable de Marseille

Au-delà de la prestation d’Alexis Sanchez, Juninho a aussi salué la performance collective des joueurs de l’ OM qui sont parvenus à renverser l’issue de cette rencontre.

« J’ai bien aimé Marseille. (...) J'ai senti certains joueurs beaucoup plus relâchés qu'avec les supporters. Balerdi, Mbemba... Même Veretout. Je l'ai senti un peu plus libéré hier », a indiqué le Brésilien avant d’ajouter : « Bravo à Marseille ». Après avoir remporté ce premier acte, les Marseillais vont retrouver le Sporting mercredi prochain pour un match retour qui s’annonce décisif.