Mercato OL : Nouveau coup de froid pour la succession de Bosz

Alors que l’ OL aligne les contreperformances, l’ OL ne dispose pas de moyens pour signer un grand nom pour remplacer Peter Bosz.

Mercato OL : Deux anciens Parisiens hors de portée pour Lyon

L’Olympique Lyonnais est retombé dans ses travers ces dernières semaines. Battu à Lens dimanche, l’ OL reste sur quatre défaites de rang en championnat. Peter Bosz se retrouve encore au centre des critiques et son avenir fait l’objet de moult spéculations. Mais comme l’indique Le Progrès, le technicien néerlandais ne devrait pas être remercié dans l’immédiat. Le journal révèle d’ailleurs que Lyon ne peut s’offrir les services de techniciens libres comme Thomas Tuchel ou Mauricio Pochettino. Les deux anciens coachs du PSG sont actuellement libres de tout contrat. Mais le club rhodanien est loin de pouvoir s’offrir les services de l’un de ces deux techniciens.

 

 

« En cette période de la saison, il relève de la mission périlleuse de trouver un entraîneur disponible, capable de faire des miracles rapidement, sauf à tenter un coup de poker interne. Laurent Blanc est un nom qui revient depuis dix ans. Et l’OL n’a pas les moyens d’aller chercher un entraîneur « star » de type Mauricio Pochettino ou Thomas Tuchel ».

 

 

Le sort de Bosz déjà scellé par le président Aulas

Aulas garde confiance en Peter Bosz

Une tendance d’ailleurs confirmée par Jean-Michel Aulas. Le président de l’Olympique Lyonnais reconnaît ne pas disposer de moyens pour signer un entraîneur XXL. Le patron de l’ OL a même renouvelé sa confiance en Peter Bosz, dont le contrat expire au terme de la saison.

 

 

« On est très déçus d’être là avec cette quatrième défaite de suite. Mais je ne suis pas là pour faire la révolution. Je ne suis pas un milliardaire pour virer à la manière de Chelsea un homme qui a remporté la Ligue des champions [Thomas Tuchel]. Je raisonne d’abord dans l’intérêt du club. Et il restera ».