LOSC : Reconversion, Jérémy Morel en stage à Lille

Jérémy Morel se forme auprès du staff du LOSC. Publié par ALEXIS le 07 octobre 2022 à 01:51

Quelques jours après après avoir pris sa retraite, Jérémy Morel a entamé sa reconversion. Le LOSC a confirmé qu’il est en stage au sein du club.

LOSC : Jérémy Morel en stage au sein du staff lillois

Jérémy Morel a raccroché les crampons en septembre 2022 après 20 ans de carrière professionnelle. Il a décidé de rester dans le milieu du football. Comme pressenti, il a démarré sa reconversion. Le LOSC l’a confirmé dans un message publié sur son compte Twitter ce jeudi. Le défenseur retraité était en effet au centre d’entraînement de Lille OSC pour un stage.



« Tout jeune retraité et attiré par une carrière d'entraineur, Jérémy Morel est venu assister à l'entraînement des Dogues ce matin. Il en a profité pour découvrir le Domaine de Luchin et échanger avec le staff de Paulo Fonseca (entraineur des Dogues). »

D’après Ouest France, l’ancien joueur de 38 ans devrait poursuivre sa formation pratique au sein du staff technique du LOSC jusqu’à la mi-octobre. Comme quoi, Jérémy Morel prépare activement son retour sur dans le football, dans la peau d’entraineur. Il ne serait donc pas surprenant de le voir sur un banc de touche en Ligue 1 ou en Ligue 2, dans quelques années ou même mois.

Une carrière bien remplie, avant la reconversion

Formé au FC Lorient (1994-2003), Jérémy Morel a démarré sa carrière professionnelle en Bretagne où il est né, précisément à Quimperlé (Finistère). Passé professionnel, il a fait ses débuts en Ligue 2 en avril 2003 sous le maillot des Merlus. Après 9 saisons consécutives au FCL, l’arrière (central ou gauche) avait rejoint l’OM en juin 2011 grâce à un transfert. De Marseille, il avait signé à l’OL en 2015, puis il est retourné en Bretagne. D’abord au Stade Rennais (2019-2020) avant de revenir à la maison au FC Lorient où il a pris sa retraite. Cependant, l’ex-international malgache (13 sélections) a continué de jouer au Football à l’US Montagnarde en National 3, pour entretenir la forme, tout en passant ses diplômes.

Jérémy Morel compte 425 matchs en Ligue 1, 72 en Ligue 2. Il en a disputé 268 sous les couleurs du FC Lorient, 153 avec l’Olympique de Marseille, 139 avec l’Olympique Lyonnais et 28 à Rennes.