RC Lens Mercato : Florent Ghisolfi veut frapper un gros coup au RCL !

Le RC Lens est en danger. Publié par Thomas G. le 07 octobre 2022 à 17:53

Orphelin de Florent Ghisolfi parti rejoindre l'OGC Nice, le RC Lens pourrait perdre un deuxième membre important dans les prochains mois.

RC Lens Mercato : Florent Ghisolfi pourrait jouer un sale tour au RCL

Le RC Lens a vécu sa première tempête de la saison avec l’annonce du départ de Florent Ghisolfi qui va rejoindre l’OGC Nice. Le directeur sportif lensois va s’engager en Côte d'Azur pour prendre la place de Julien Fournier. La perte de Florent Ghisolfi est le premier couac du début de saison historique des Sang et Or.



Le futur directeur sportif niçois s’active déjà en coulisse pour renforcer les rangs du Gym. Florent Ghisolfi souhaiterait installer son ancien collègue Franck Haise en tant qu’entraîneur des Aiglons. Le RCL pourrait donc vivre deux coups de massue successifs dans les prochaines semaines. L’OGC Nice a réussi à convaincre Florent Ghisolfi avec l’attractivité du projet mené par Ineos et Franck Haise pourrait emboîter le pas.

L’entraîneur français a souvent été interrogé sur son avenir au RC Lens ces dernières semaines et Franck Haise n’a pas fermé la porte à un départ. Très proche de l'ancien directeur sportif lensois avec qui il a construit cette équipe lensoise qui bat des records, Franck Haise aurait la possibilité de collaborer de nouveau avec le directeur sportif de 37 ans. En parallèle, Florent Ghisolfi multiplie les pistes pour remplacer Lucien Favre, l’entraîneur du FC Lorient, Régis Le Bris, est également pisté.

Franck Haise et Florent Ghisolfi avant un match du RC Lens

RC Lens Mercato : Une victoire à Lille pour continuer de marquer l'histoire du RCL

Le RC Lens se déplace dimanche soir sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy pour disputer le derby du Nord face au LOSC. Les hommes de Franck Haise ont l’occasion de conforter leur 4e place et de mettre le voisin ennemi à 11 points en cas de victoire. Le Racing Club de Lens réalise le meilleur début de saison de son histoire avec 21 points en 9 matchs. Les lensois sont toujours invaincus cette saison, et la série d’invincibilité en Ligue 1 du RCL s'étend désormais à 16 matchs. À titre de comparaison, le RC Lens version 2022-2023 fait mieux après 9 matchs que le RC Lens version 1997-1998 qui avait fini champion de France.