Souvent comparés, le PSG et Manchester City ont en commun cette puissance financière qui semble sans limites. Et comme à Paris, c’est un entraîneur Italien qui est aux commandes d’une équipe qui vient de gagner la reconnaissance de tous en remportant le championnat d’Angleterre sur le fil, au détriment de Manchester United. La conquête de titres, justement, c’est désormais l’ambition clairement affichée du côté du PSG. Mais Roberto Mancini, admiratif du projet Parisien, ne s’inquiète pas pour son compatriote Carlo Ancelotti, à qui il promet des jours glorieux.

« Le PSG est en train de monter une équipe très forte selon moi, a-t-il déclaré au micro de SkySports. C’est normal qu’ils investissent autant. Je pense que ce sera l’une des meilleures équipes des prochaines années étant donné qu’ils ont un grand entraineur et qu’ils achètent de grands joueurs. »

Manchester City serait actuellement en négociations avec le Milan AC qui cherche à combler le vide que laisse le départ de Zlatan Ibrahimovic. Le club italien vise Edin Dzeko et Carlos Tevez, tous deux mancuniens.