OL Mercato : Après son limogeage, Peter Bosz vers l’Allemagne

Tout juste licencié à son poste d’entraîneur par l’OL ce week-end, Peter Bosz pourrait déjà rebondir et s’engager avec un club de Bundesliga.

OL Mercato : Peter Bosz proche de la Bundesliga

Vendredi dernier, l’Olympique Lyonnais a concédé un match nul face à Toulouse (1-1) au Groupama Stadium. Un cinquième match consécutif sans victoire qui s’est avéré fatal pour le sort de Peter bosz à la tete de l’OL. L’entraîneur néerlandais arrivé à Lyon en 2021 a été remercié après deux saisons mitigées avec les Gones. Quelques jours après son éviction en tant qu’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, le technicien néerlandais pourrait se trouver un nouveau point de chute.

Selon les informations de Bild, Peter Bosz fait partie de la short-list de Stuttgart. Le club allemand s’est séparé de son coach italien Pellegrino Matarazzo après le mauvais début de saison en championnat. Le VFB Stuttgart est actuellement 17e de Bundesliga avec seulement 5 points en 9 matchs. L’ancien entraîneur de l’OL pourrait ainsi passer d’une équipe malade à une autre en s’engageant avec les Rouge et Blanc. Les dirigeants du VFB souhaitent introniser un nouvel entraîneur avant le match de samedi face à Bochum qui opposera les deux derniers du classement. Peter Bosz pourrait ainsi connaître sa troisième expérience en Bundesliga après un passage au Bayer Leverkusen et au Borussia Dortmund. L’entraîneur néerlandais aurait alors l’occasion de retrouver les joies de la victoire en offrant au VFB Stuttgart un premier succès cette saison en championnat.

OL Mercato : Laurent Blanc veut surpasser Peter Bosz

Dès son intronisation à l’OL, Laurent Blanc a décidé de jouer cartes sur table en fixant des objectif élévés à ses joueurs. L’ancien sélectionneur de l’Equipe de France prépare une révolution à Lyon en commençant avec une nouvelle préparation pour améliorer la condition physique des Gones. Laurent Blanc souhaite faire mieux que son prédécesseur Peter Bosz en remportant les cinq derniers matchs de championnat avant la trêve. Ainsi, l’OL pourrait prendre 15 points avant la coupure, contre 14 actuellement et se relancer dans la course au podium