Mercato OM : Tudor force déjà la main à Longoria pour ce deal

Entraîneur de l’ OM, Igor Tudor s’est enthousiasmé de la nouvelle prestation d’Amine Harit contre le Sporting mercredi en Ligue des champions.

Mercato OM : Igor Tudor s’emballe pour Amine Harit

L’Olympique de Marseille va mieux en Ligue des champions. Après son carton au Vélodrome contre le Sporting Lisbonne (4-1), l’ OM a remis ça mercredi sur la pelouse du club lisboète. Cette fois, le club phocéen l’a emporté (0-2) contre les Portugais. Mattéo Guendouzi (20e) a lancé les siens sur penalty avant qu’Alexis Sanchez (30e) ne creuse l’écart suite à un service d’Amine Harit. Suite à ce nouveau succès en C1, Igor Tudor a salué la performance de son milieu marocain. Passeur sur le deuxième but, le milieu offensif a obtenu le penalty transformé par Guendouzi. En conférence d’après-match, le coach marseillais se réjouit pour poulain. Lequel est de nouveau prêté avec option d’achat cette saison par Schalke 04.

Harit vers un transfert à Marseille ?

Amine Harit déjà incontournable à Marseille

« Il a été incroyable aujourd’hui, je suis content pour lui et pour nous. C’est un gars fantastique. Le jeu qu’on pratique est parfait pour lui, il aime ce genre de football. Il peut attaquer les espaces mais aussi jouer entre les lignes. Il a la capacité de combiner avec les autres joueurs, c’est un joueur complet. Aujourd’hui, il a vraiment fait la différence. »

 

 

En marge de cette affiche, Amine Harit avait déjà lâché un indice sur son avenir à Marseille. L’international marocain ne cache pas son désir de rester en Provence. Le milieu âgé de 25 ans souhaite notamment contribuer à « remettre Marseille à sa place en Europe ». En neuf apparitions cette saison, il a inscrit un but et trois passes décisives, tous en Ligue des champions. Le montant de son option d’achat est estimée à 5 millions d’euros. Reste maintenant à savoir si Pablo Longoria sortira le chéquier dans les prochains mois pour boucler ce deal.