ASSE Mercato : Un défenseur vers un retour en Bundesliga

Parti libre de l’ ASSE cet été, un défenseur central pourrait signer son retour en Bundesliga. Une tendance confirmée par Frank Kramer.

ASSE Mercato : Un ancien défenseur proche de Schalke 04

L’AS Saint-Étienne n’a pas été épargnée par une importante vague de départs cet été. Plusieurs cadres en fin de contrat ont quitté le club ligérien, relégué en Ligue 2 cette saison. Si certains ont pu se trouver des points de chute, ce n’est pas encore le cas de Timothée Kolodziejczak. Le défenseur central s’entretient depuis quelques semaines avec Schalke 04. L’autre club de la Ruhr avait déjà confirmé que l’ancien stéphanois s’entraînait et qu’il pourrait prochainement intégrer l’effectif de Frank Kramer. L’entraîneur de Schalke se veut d’ailleurs optimiste quant à l’avenir du défenseur âgé de 31 ans avec le pensionnaire de Bundesliga. Ses prestations ne laisseraient pas le club allemand indifférent.

Kolodziejczak vers une signature à Schalke

Timothée Kolodziejczak proche d'une signature à Schalke 04

Dans des propos relayés par Der Westen, le coach de Schalke 04 se satisfait des performances réalisées par Timothée Kolodziejczak. De quoi entrevoir la signature de Kolodziejczak au moment où le club allemand patauge pour son retour en Bundesliga. Schalke n’est que 16e (sur 18) après 9 journées de championnat disputées. Un renfort défensif ne serait de trop pour le club de Gelsenkirchen. Surtout qu’il dispose de la pire défense du championnat.

 

 

« Il n’a pas eu beaucoup de séances, mais il a fait objectivement une impression sérieuse. Et en termes de caractère, nous savions déjà que c’était très positif. Il est polyglotte, a un pied gauche fort et a fait bonne impression ».

 

 

En cas de signature à Schalke, l’ancien défenseur de l’ ASSE signerait son retour en Allemagne. Timothée Kolodziejczak a évolué au Borussia Mönchengladbach entre janvier et septembre 2017. Une première expérience décevante en Bundesliga pour le défenseur. Gêné par les pépins physiques, l’ancien stéphanois n’avait disputé que deux bouts de match avec cet autre club allemand.