ASSE Mercato : Un ancien défenseur des Verts testé à Schalke !

Sans club depuis son départ de l’ASSE, Timothée Kolodziejczak a été mis à l’essai par le club de Schalke, avant-dernier de Bundesliga.

ASSE Mercato : Timothée Kolodziejczak mis à l’essai par Schalke 04

Parti cet été du Forez, l’expérimenté défenseur Timothée Kolodziejczak n’a toujours pas officiellement retrouvé un club. Mais plusieurs rumeurs ont enflé sur sa possible arrivée à Schalke 04, club de Bundesliga. Finalement, il s’avère que l’actuel dix-septième de l’élite allemande a bien mis à l’essai l’ancien niçois d’après les informations du média allemand Derwesten.

Depuis son retour en Bundesliga cette saison, Schalke 04 ne parvient pas à trouver la recette miracle pour s’extirper de la zone rouge tout comme le VFL Bochum. Avec 24 buts encaissés en 10 matchs, le club de la Ruhr est l’avant-dernière défense du championnat allemand (seul Bochum, dernier, fait pire avec 27 buts encaissés). Recruter un défenseur expérimenté comme Timothée Kolodziejczak ne serait donc pas une mauvaise idée pour un club récemment battu 3-0 sur sa pelouse par Hoffenheim.

ASSE Mercato : Timothée Kolodziejczak pourrait signer à Schalke 04 dans les prochains jours.

Le directeur sportif de Schalke 04 confirme l’arrivée de Kolodziejczak

Le média Derwesten, décidément bien renseigné, a recueilli des propos du directeur sportif de Schalke 04, Peter Knäbel qui confirme l’arrivée de Timothée Kolodziejczak en Allemagne :

 

 

« Il est arrivé cette semaine. C’est un défenseur central parce que nous avons bien sûr des difficultés à ce poste. Il n’a pas pu effectuer beaucoup de séances, mais il a laissé une impression sérieuse . Au niveau du comportement, nous savions déjà que c’était très positif. Il est polyglotte, a un pied gauche fort et a fait bonne impression »

 

 

Les signaux semblent donc au vert pour une future signature de Timothée Kolodziejczak, qui pourrait découvrir un septième club après l’Olympique Lyonnais (2008-2012), l’OGC Nice (2012-2014), le FC Séville (2014-2016), le Borussia Mönchengladbach (2017), les Tigres UANL (2017-2020) et donc l’AS Saint-Etienne.