Angers SCO : La pépite Salama fait rêver ses dirigeants

Très précieux pour l’Angers SCO, Amine Salama a reçu les louanges de son entraîneur Gérard Baticle et du coordinateur sportif Laurent Boissier.

Angers SCO : Salama « a du Haaland en lui » d’après Baticle

Révélé en Ligue 2 avec l’USL Dunkerque durant la saison 2021-2022, Amine Salama a confirmé sous les couleurs d’Angers SCO dans le nouvel exercice. L’attaquant de 22 ans enchaîne les bonnes performances malgré les mauvais résultats du club (19ème de Ligue 1). Avec 2 buts et une passe décisive en 9 matchs disputés dans l’élite, c’est un bilan plus que correct pour un joueur qui découvre la Ligue 1.

Dans l’émission Téléfoot de ce dimanche, l’entraîneur du SCO Gérard Baticle s’est confié sur sa pépite. Pour lui, Salama n’est pas un attaquant comme les autres :

 

 

« Au niveau athlétique, ça ressemble à Ibra-Haaland, donc c’est du très très haut niveau. Il a maintenant du monde autour de lui pour pouvoir aller chercher ses axes de progression » s’est-il réjoui au micro de Sylvaine Mignogna, journaliste pour Téléfoot.

 

 

Angers SCO : Laurent Boissier est ravi d'avoir pu recruter Amine Salama cette saison.

Laurent Boissier : « Pour moi, ça a été un vrai coup de cœur »

Également interviewé pour l’émission Téléfoot, le coordinateur sportif d’Angers SCO Laurent Boissier n’a pas tari d’éloges envers Amine Salama, poursuivant sur la lancée de Gérard Baticle :

 

 

« Pour moi, ça a été un vrai coup de cœur. J’ai senti qu’il y avait quelque chose chez ce gamin. Il montre en très peu de temps des qualités exceptionnelles » s’est-il ainsi félicité.

 

 

Malgré les bonnes performances de Salama, les Mainois restent tout de même englués dans la zone rouge suite à leur défaite contre le Toulouse FC (2-3) en ce début de dimanche après-midi. Si le Stade Brestois s’impose sur le terrain du FC Nantes, c’est l’Angers SCO qui sera bon dernier de Ligue 1 à l’issue de la onzième journée. Pas épargné par les rumeurs sur son avenir à la tête du club, Gérard Baticle ne se sent pas encore menacé pour autant.