Man United : Bleus, nouvelle confirmation pour Raphaël Varane

Entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag a de nouveau évoqué la blessure de Raphaël Varane, sorti en larmes samedi contre Chelsea.

Man United : Ten Hag confirme la tendance pour Raphaël Varane

Victorieux de Tottenham (2-0), Manchester United n’a pas réussi à aligner un nouveau succès samedi. En déplacement sur la pelouse de Chelsea, les Reds Devils ont été contraints au partage des points (1-1). Un but de Casemiro en fin de rencontre a permis aux Mancuniens de ramener un point de Londres. Ce déplacement à Stamford Bridge a également laissé des traces dans l’effectif d’Erik ten Hag. Raphaël Varane a quitté le terrain sur blessure. En larmes, le défenseur tricolore a cédé sa place à Lindelof. Sur une accélération de Pierre-Emerick Aubameyang, l’ancien Madrilène a été victime d’une lésion au biceps fémoral. En conférence de presse, le technicien néerlandais a confirmé la tendance concernant la durée d’indisponibilité de Varane.

Pas de Mondial pour Varane ?

Raphaël Varane espéré pour le Mondial

Le défenseur central âgé de 29 ans devrait au moins manquer trois semaines de compétition. Le coach des Reds Devils pense qu’il pourrait néanmoins disputer la Coupe du monde.

« Raphaël Varane n’est pas dans l’équipe. Il sera certainement absent jusqu’à la Coupe du monde. Il ne jouera pas pour Manchester United. Je pense qu’il peut jouer à la Coupe du monde, mais nous devons voir comment cela se développe et comment sa rééducation évolue. »

Reste maintenant à savoir si Didier Deschamps prendra ce risque avec l’ancien Madrilène. Le sélectionneur national avait déjà été limité lors du dernier rassemblement des Bleus en raison des blessures en cascade. Blessé justement lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, Mike Maignan aurait déjà fait une croix sur la Coupe du monde. Une compétition que manquera N’Golo Kanté comme l’a déjà fait savoir son club. Reste maintenant à savoir si la liste des forfaits va continuer à s’allonger chez les champions du monde en titre.