Stade Brestois Mercato : Habib Beye en route vers le SB29

Depuis le licenciement de Michel Der Zakarian, le Stade Brestois cherche un remplaçant. Habib Beye serait la priorité des dirigeants du SB29.

Stade Brestois : Les dirigeants veulent Habib Beye

Le Stade Brestois s’est séparé, il y a quelques semaines de son ancien coach, Michel Der Zakarian. Pour le remplacer, le SB29 multiplie les pistes. L’une des dernières en date mène à Habib Beye, ancien joueur de l’OM, qui intéresse fortement les dirigeants du club breton. Footmercato indique même que le coach actuel du Red Star FC, en national, est la priorité absolue des Ty’ Zefs au poste d’entraineur.

Actuellement en poste au Red Star et consultant pour Canal+, Habib Beye pourrait donc prendre les rênes d’un club de Ligue 1 pour la toute première fois. L’ancien international sénégalais serait d’ailleurs la priorité de Grégory Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois. Reste à savoir maintenant si l’ancien Marseillais est intéressé par le projet que lui propose le SB29 et s’il serait prêt à s’asseoir sur un banc de Ligue 1 pour le reste de la saison.

Grégoire Lorenzi veut ramener Habib Beye au Stade Brestois

D’autres dossiers sont sur la table au SB29

...

Même s’il figure en tête de la short-list du Stade Brestois, Habib Beye n’est pas le seul entraineur auquel pensent les dirigeants du club breton. La piste menant à Julien Sablé, ancien capitaine de l’ASSE, a également fuité ces derniers jours, tout comme celle menant à Benoît Pedretti, qui est actuellement l’entraineur de la réserve de l’AS Nancy Lorraine, en national.

En parallèle à l’option Habib Beye, Footmercato révèle également que Jocelyn Gourvennec, entraineur du LOSC la saison passée, aurait été reçu par les dirigeants du Stade Brestois. Sans club depuis la fin de son aventure avec les Dogues et l’arrivée de Paulo Fonseca, l’ancien coach de Bordeaux pourrait être une option intéressante pour le SB29, notamment grâce à sa grosse expérience en Ligue 1.