OM Mercato : Malinovskyi, le gros coup de Marseille à Bergame

OM Mercato : Pablo Longoria et Igor Tudor - foot-sur7.fr Publié par Gary SLM le 15 novembre 2022 à 10:15

L’ OM va recruter de nouveaux joueurs lors du mercato hivernal. Ruslan Malinovskyi de l'Atalanta Bergame est la grosse cible des dirigeants de Marseille.

Avant la grave blessure d’Amine Harit, l’ OM avait déjà le projet de recruter de nouveaux joueurs, notamment en attaque. Le club phocéen a désormais l’urgence de pourvoir à ce poste, ce qui amène son président Pablo Longoria à multiplier les tractations pour arriver à ses fins. Le dirigeant marseillais pense, selon L’Équipe, à recruter Ruslan Malinovskyi, le milieu de terrain ukrainien de l'Atalanta Bergame. En 142 matchs toutes compétitions confondues en Italie, il a inscrit 30 buts. Le joueur d'1m81 a donc l’expérience nécessaire pour intégrer l’équipe d'Igor Tudor qui a déjà listé quelques besoins.

Ruslan Malinovskyi, cible de l'OM - foot-sur7.fr



Le mercato hivernal de l’ OM moins frénétique que celui de cet été

L’été dernier, l’ OM était sur tous les tableaux pour son mercato. Le club olympien a littéralement changé de visage en engageant un nouvel entraîneur et plusieurs joueurs de son effectif actuel. De nouveaux besoins avaient déjà été listés avant la grave blessure du milieu offensif Amine Harit. Le plan initial de renforcement de l'équipe phocéenne sera respecté avec l’arrivée d’un joueur supplémentaire pour pallier l’absence du marocain.

D’un autre côté, le quotidien sportif annonce une intention claire des dirigeants olympiens de prendre grand soin de leur Ivoirien Éric Bailly. Pas dans une grande forme depuis sa signature à l’ OM, l’ancien joueur de Manchester United devrait être sérieusement préparé par les techniciens du club pour un meilleur retour à la compétition. Avec seulement 9 matchs dans les jambes depuis le début de la saison, Éric Bailly devrait profiter de la longue période de pause imposée par la Coupe du Monde au Qatar pour refaire sa condition physique. Cela n’évitera peut-être pas l’arrivée d’un nouveau concurrent de l’Ivoirien dans le groupe d'Igor Tudor.