OM Mercato : C’est décidé, un défenseur bientôt de retour à Marseille

OM Mercato : Le président Pablo Longoria a bien du mal à se débarrasser de certains indésirables à Marseille. Publié par Timothée Jean le 23 novembre 2022 à 17:39

Décidément, l’ OM a bien du mal à se débarrasser de certains indésirables. Prêté à Getafe, Jordan Amavi s’apprête à faire son retour à Marseille.

La priorité de l’OM lors du prochain mercato hivernal sera sans doute de réduire son effectif pléthorique. Éliminé de toutes compétitions européennes, le club phocéen ambitionne de se débarrasser de certains joueurs. L’objectif de la direction marseillaise est de baisser sa masse salariale et renflouer les caisses du club qui ne sont pas au beau fixe. C’est dans cette perspective que Gerson, Luis Suarez ou encore Pape Gueye figurent sur la liste des potentiels partants de l’Olympique de Marseille.

OM Mercato : Jordan Amavi vers un retour à Marseille

En attendant, l’ OM risque de voir certains de ses joueurs prêtés cette saison revenir plus tôt que prévu. C’est notamment le cas de Jordan Amavi. Envoyé à Getafe lors du dernier mercato estival, le latéral gauche français espérait se relancer dans le championnat espagnol. Seulement, les choses ne se passent pas comme il l’espérait. Depuis son arrivée à Getafe, l’ancien défenseur de l’OGC Nice ne convainc pas, avec un bilan de cinq rencontres disputées, toutes compétitions confondues cette saison.

Jordan Amavi est prêté à Getafe par l'OM.

Pire, selon le quotidien Sport, la direction de Getafe souhaite renvoyer Jordan Amavi à Marseille dans les prochaines semaines. Et pour cause, le club espagnol désire se projeter sur un nouveau latéral gauche. Le départ prématuré du Français dégagerait alors une place en interne en vue de son futur remplaçant. Cette décision de Getafe est une mauvaise nouvelle pour les Phocéens, qui vont devoir trouver une solution pour cet indésirable.

Comme relayé par Foot Sur 7, le propriétaire de Marseille, Frank McCourt, a récemment prévenu Pablo Longoria de ce qu'il faut des rentrées d'argent pour soulager un peu les finances du club. Cela reste un impératif pour la direction de l’ OM. Il ne serait donc pas étonnant de voir Jordan Amavi revenir dans la cité phocéenne cet hiver, avant de prendre une nouvelle destination. Reste à savoir quel prétendant se manifestera pour son transfert. Pour l’heure, le natif de Toulon est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’Olympique de Marseille.