Coupe du monde : Le Brésil prépare du lourd pour affronter la Serbie

Le Brésil débute sa Coupe du monde ce soir face à la Serbie. Publié par Thomas G. le 24 novembre 2022 à 17:47

Auréolé de 5 titres de champions du monde, le Brésil est l'un des grand favoris de cette Coupe du monde et veut réussir son entrée en scène.

Les quintuples champions du monde vont disputer ce soir leur premier match de groupe face à la Serbie. Les Brésiliens sont dans le groupe G, composé de la Suisse, du Cameroun et donc de la Serbie. Après la victoire de la Nati, la Seleção ne veut pas se laisser distancer en tête du groupe. Les hommes de Tite veulent bien démarrer la compétition en quête d’un 6e sacre mondial pour marquer l’histoire.

20 ans après, le Brésil semble être suffisamment armé pour remporter une nouvelle Coupe du monde. Emmené par le numéro 10 et capitaine, Neymar, au sommet de sa forme, la sélection brésilienne est en confiance. Le Brésil affronte néanmoins une équipe de Serbie bien décidée à ruiner les espoirs de la sélection auriverde. La Seleção est la dernière grande nation à faire son entrée dans la compétition et les hommes de Tite ont vécu les premières surprises de ce mondial. Les Brésiliens ne veulent pas subir le même sort que les Argentins ou les Allemands, battus de lors de leur première rencontre.



Neymar lors d'un entraînement du Brésil

Coupe du monde : Neymar pourrait marquer l’histoire face à la Serbie

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar est proche d’égaler le record de buts de Pelé en sélection brésilienne. Le numéro 10 du PSG doit marquer 2 buts pour devenir le co-détenteur du record du nombre de buts en sélection. Une motivation supplémentaire pour le natif de Santos qui s’apprête à disputer sa troisième Coupe du monde. Après deux mondiaux difficiles, Neymar s’est préparé pour être au meilleur de sa forme pour ce qui pourrait être son dernier.

Le sélectionneur du Brésil devrait aligner une équipe très offensive composée de quatre attaquants afin de déstabiliser le bloc serbe. La sélection auriverde devra néanmoins se méfier de la Serbie qui compte plusieurs joueurs de grands talents. Sergej Milinkovic-Savic, Dusan Tadic et Dusan Vlahovic sont notamment pressentis pour débuter la rencontre et seront les principales menaces pour la défense brésilienne.

La compo probable du Brésil :

Gardien : Alisson

Défenseurs : Danilo, Thiago Silva, Marquinhos, Alex Sandro

Milieux de terrain : Casemiro, Paqueta

Attaquants : Raphinha, Neymar, Vinicius Jr - Richarlison

La compo probable de la Serbie :

Gardien : V. Milinkovic-Savic

Défenseurs : Milenkovic, S. Mitrovic, Pavlovic - Zivkovic, Gudelj

Milieux de terrain : S. Milinkovic-Savic, Kostic - Tadic

Attaquants : Vlahovic, Jovic

Où regarder Brésil-Serbie en streaming ?

Ce match de la première journée du groupe G opposant le Brésil et la Serbie sera retransmis en direct à 20 h sur BeinSport 1 et TF1.