ASSE : Galtier fait des révélations sur son passage à Saint-Etienne

Christophe Galtier, ancien entraîneur de l'ASSE. Publié par Enzo Vidy le 25 novembre 2022 à 17:13

Entraîneur de l' ASSE entre 2009 et 2017, Christophe Galtier a récemment livré une interview où il fait des révélations sur son passage à Saint-Etienne.

C'est à l' ASSE que sa carrière d'entraîneur a véritablement démarré. En 2009, Christophe Galtier se lance dans une aventure qui lui réservera bien des surprises avec les Verts. S'il a d'abord lutté pour le maintien, l'ancien entraîneur du LOSC a ensuite obtenu de bons résultats en championnat, avant la consécration en 2013. En effet, lors de cette saison, l'AS Saint-Etienne réalise une superbe saison en accrochant une belle 5e place en championnat et terminant la saison en étant la troisième meilleure attaque de Ligue 1.

Le 20 avril 2013, il met fin à une disette terrible de 32 ans sans trophées en venant à bout du Stade Rennais lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Grâce à cette belle saison, l' ASSE s'offre la possibilité de disputer la Ligue Europa la saison suivante. Élu meilleur entraîneur de l'année aux trophées UNFP, il prolonge jusqu'en 2016 avec les Verts. L'histoire entre Christophe Galtier et l'AS Saint-Etienne se terminera le 9 mai 2017.

ASSE : Christophe Galtier se livre sur son passage à Saint-Etienne

Christophe Galtier, entraîneur du PSG.

Dans une récente interview qu'il a livré à Marca, l'entraîneur parisien est revenu sur ses années chez les Verts ainsi que sur ce qu'il a mis en place pour remettre l' ASSE dans le droit chemin. "Quand j'ai fait mes débuts comme entraîneur principal à Saint-Étienne, la situation était très difficile. Mon équipe encaissait beaucoup de buts et j'ai dû nous rendre difficile à battre. Au fil des matchs et de la saison, j'ai eu une autre réflexion : maintenant que nous avons retrouvé une stabilité défensive, comment amener l'équipe à améliorer son apport offensif ? Parce que les gens viennent au stade pour voir des buts."

Aujourd'hui entraîneur du PSG, Christophe Galtier est considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs français. Également passé par le LOSC, il a réussi à aller chercher un titre de champion de France avec les Dogues avant de filer à Nice et d'amener les Aiglons jusqu'au Stade de France la saison dernière lors de la finale de la Coupe de France perdu 1-0 face au FC Nantes.