OGC Nice Mercato : Ghisolfi vise un gros coup au FC Barcelone

OGC Nice Mercato : Les dirigeants niçois visent un attaquant du FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 26 novembre 2022 à 12:48

Bien déterminés à jouer les premiers en Ligue 1, les nouveaux dirigeants de l’ OGC Nice envisagent de s’attacher les services d’une star du FC Barcelone.

Malgré la trêve liée à la Coupe du Monde au Qatar, le nouveau directeur sportif de l’ OGC Nice est sur tous les fronts. Florent Ghisolfi travaille sur le prochain mercato hivernal des Aiglons avec la ferme intention d’attirer de nouvelles recrues de tailles, notamment en attaque. D’ailleurs, les dirigeants niçois pistent un renfort de poids à ce poste. Comme l’indique Nice-Matin dans son article du jour, le Gym a coché le nom de Memphis Depay pour renforcer son secteur offensif.

OGC Nice Mercato : Ghisolfi fonce sur Memphis Depay

Memphis Depay dans le viseur de l'OGC Nice.

Arrivée en juillet 2021 au FC Barcelone, l’attaquant néerlandais peine à retrouver des couleurs en Catalogne. Freiné par de récurrentes blessures, il n’a disputé que deux petites rencontres de Liga cette saison. Il s’est remis à temps de sa blessure à la jambe gauche afin de participer à la Coupe du Monde au Qatar avec les Pays-Bas. Il retrouve ainsi progressivement du temps dans cette compétition mondiale.

De son côté, la direction du Barça ne serait pas totalement contre un transfert de son buteur lors de la prochaine fenêtre des transferts. Sachant que le contrat de Memphis Depay expire en juin prochain, les Blaugrana envisageraient de le céder dès cet hiver afin d’éviter qu’il parte gratuitement à l’issue de la saison. Doté de moyens financiers non négligeables depuis l’arrivée du milliardaire Jim Ratcliffe, l’OGCN se serait rapidement positionné sur le dossier.

La formation dirigée par Lucien Favre compte recruter cet hiver un joueur capable de s'adapter rapidement à la Ligue 1. Et c'est le cas de Memphis Depay qui connait bien le Championnat de France, où il a brillé sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais durant quatre saisons. De plus, sa situation contractuelle permettrait à l’ OGC Nice de le recruter à un prix relativement bas. Reste à savoir si les Aiglons iront au-delà de ce simple intérêt. Galatasaray, l’AS Rome ou encore la Juventus seraient également sur les traces de l’ancien Lyonnais.