OM Mercato : Une surprise se profile pour la succession d'Harit

Amine Harit ne rejouera plus avec l'OM cette saison Publié par Ange A. le 28 novembre 2022 à 05:39

Suite à la blessure d’Amine Harit, un nouvelle signature est annoncée à l’ OM. Le club phocéen pourrait opter pour une autre solution.

L’Olympique de Marseille compte de nouveau s’activer lors du mercato. Autant dans le sens des départs que celui des arrivées, Pablo Longoria aura de nouveau une pile de dossiers à gérer. Le président de l’ OM devra notamment trouver un remplaçant à Amine Harit. Victime d’une rupture des ligaments croisés contre l’AS Monaco lors de la dernière journée, le milieu offensif marocain est privé de Coupe du monde. Pire, sa saison est d’ores et déjà terminée. Depuis la blessure d’Harit, quelques noms circulent du côté de Marseille. Déjà convoité cet été Ruslan Malinovskiy serait de nouveau les tablettes du club olympien. Mais les Olympiens se dirigent vers un nouvel échec dans ce dossier.

OM Mercato : Des solutions à 0€ pour remplacer Amine Harit

Marseille pourrait relancer Payet et Gerson

La Gazzetta dello Sport assure en effet que l’Atalanta Bergame reste exigeant concernant son milieu offensif ukrainien. La Dea attendrait un chèque compris entre 15 et 18 millions d’euros pour le transfert de Ruslan Malinovskiy. Un montant hors de portée pour l’Olympique de Marseille. Surtout que l’ OM doit également renflouer ses caisses. Mais aucune grosse vente ne se profile suite à l’échec du transfert de Gerson. Longtemps annoncé proche d’un retour à Flmaengo, le milieu brésilien devrait rester en Provence. La faute aux exigences marseillaises. Le board olympien ne compte pas brader son international auriverde, non sélectionné, pour le Mondial. Avec l’échec de son transfert, Igor Tudor pourrait relancer le milieu âgé de 25 ans. Ce qui constitue une solution gratuite.

Outre Gerson, Dimitri Payet pourrait aussi retrouver son statut de meneur de jeu vedette de Marseille. Cette saison le milieu de terrain réunionnais est relégué sur le banc par le successeur de Jorge Sampaoli. Il a pourtant réalisé l’une des meilleures saisons de sa carrière lors de la dernière campagne. L’ancien Stéphanois était en effet l’Olympien le plus décisif. Reste maintenant à savoir si Pablo Longoria se laissera tenter par ces deux opportunités à zéro euro à défaut d’aller piocher sur le marché des transferts.