FC Barcelone Mercato : Un milieu du Barça pourrait rebondir en Italie

Le FC Barcelone pourrait vendre un milieu cet hiver. Publié par Thomas G. le 29 novembre 2022 à 20:09

Barré par la forte concurrence au milieu de terrain, un indésirable du FC Barcelone pourrait se relancer dans le championnat italien.

Le FC Barcelone a de grandes ambitions cette saison, l’objectif est de remporter un triplé pour redorer le blason du club. Dans l’optique de remporter la Coupe du Roi, la Ligue Europa et la Liga, les dirigeants du Barça souhaiteraient procéder à une restructuration de l’effectif. Le FC Barcelone pourrait ainsi se séparer de plusieurs éléments lors du prochain mercato hivernal.

Depuis son arrivée libre en Catalogne, Franck Kessié peine à s’imposer dans l’effectif du Barça. L’ancien Milanais fait face à une forte concurrence, dans un entrejeu déjà composé de Frenkie de Jong, Pedri, Sergio Busquets et Gavi. En parallèle, Franck Kessié n’a pas été épargné par les blessures et son temps de jeu au Barça s’est réduit. Cette situation difficile aurait poussé le milieu de 25 ans à demander à son agent de lui trouver une porte de sortie dès cet hiver. Le FC Barcelone serait ouvert à l’idée d’un départ de l’international ivoirien qui permettrait une réduction de la masse salariale.

Franck Kessié sous le maillot du Barça

FC Barcelone Mercato : Franck Kessié bientôt de retour à Milan ?

Franck Kessié est l’un des candidats au départ cet hiver et le milieu du FC Barcelone pourrait retourner en Italie. Selon les informations de Calciomercato, l’Inter Milan serait intéressé par l’international ivoirien. Les Nerazzurri souhaiteraient renforcer leur milieu de terrain cet hiver et le profil de Franck Kessié est très apprécié en interne. Après avoir éliminé les Blaugranas en Ligue des Champions, l’Inter Milan pourrait de nouveau faire un gros coup à Barcelone. Reste à savoir si l'ancien maître à jouer de l'AC Milan acceptera de rejoindre le club ennemi.

En parallèle, la vente de Franck Kessié pourrait permettre au Barça d’avoir les ressources nécessaires pour faire signer un milieu cet hiver. Le FC Barcelone s’active depuis plusieurs mois pour préparer la succession de Sergio Busquets. Ruben Neves, Martin Zubimendi et Enzo Fernandez seraient les cibles prioritaires des Catalans cet hiver.