FC Nantes : Une première en 14 ans pour les Canaris

Une première en 14 ans pour le FC Nantes. Publié par Jules le 01 décembre 2022 à 14:01

Le FC Nantes connaît un début de saison particulier. Alors que les Canaris luttent pour leur maintien en Ligue 1, ils sont qualifiés en Ligue Europa.

Actuellement 16e de Ligue 1, le FC Nantes doit batailler pour son maintien dans l'élite du football français cette saison. En effet, les Canaris ont manqué leur entame de saison en championnat, ce qui ne les a cependant pas empêché de performer sur la scène européenne, en Ligue Europa, compétition qu'ils ont réussi à accrocher grâce à leur victoire en Coupe de France la saison dernière.

Ce beau parcours européen permet au FC Nantes de se mettre en avant aux yeux du monde. En effet, le FCN sera opposé à la Juventus pour son prochain match de Ligue Europa, et tentera de créer l'exploit face à un cador européen blessé. Pour ce faire, les Canaris pourront compter sur leur seul joueur parti à la Coupe du monde, Jean-Charles Castelletto, qui réalise de belles performances avec le Cameroun depuis l'entame de la compétition.

Jordan Veretout, ancien du FC Nantes, était titulaire en Equipe de France.

FC Nantes : Deux titulaires en Equipe de France, une première depuis 14 ans

Mais ce n'est pas le seul joueur ayant porté le maillot du FC Nantes qui participe à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Hier soir, alors que l'Equipe de France affrontait la Tunisie pour son dernier match des phases de groupe, deux anciens nantais étaient sur la pelouse avec la tunique des Bleus pour cette rencontre, Jordan Veretout et Randal Kolo Muani.

Un élément peu courant depuis plusieurs années pour le FC Nantes qui peine à afficher son niveau d'antan. Pour retrouver un pareil nombre d'anciens joueurs du FCN en Equipe de France, il faut remonter 14 ans en arrière, lors de l'Euro 2008. Lors du dernier match de poule entre la France et l'Italie (0-2), Claude Makélélé et Jérémy Toulalan étaient tous les deux titulaires du côté des Tricolores.