OM Mercato : C’est fait, la DNCG livre son verdict pour Marseille

OM Mercato : Pablo Longoria pourra recruter cet hiver. Publié par Timothée Jean le 02 décembre 2022 à 20:45

Les supporters de l’ OM peuvent pousser un ouf de soulagement. L’analyse des comptes du club par la DNGC s’est passée sans encombre.

Comme chaque année, la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) réexamine la situation financière de chaque club professionnel de football français avant l’ouverture du mercato hivernal. Après le PSG, c'était au tour de l’Olympique de Marseille de passer devant le gendarme financier du foot français ce vendredi. Et l’analyse des comptes du club phocéen s’est très bien passée. Comme l’explique l’instance française dans son communiqué : « Aucune mesure n'a été prise » à l'égard de l’ OM.

OM Mercato : Pablo Longoria pourra recruter cet hiver

Ce verdict est donc une excellente nouvelle pour les dirigeants marseillais, puisque la santé financière du club reste au beau fixe. En dépit de quelques impératifs économiques, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, aura les mains libres pour faire venir de nouveaux renforts lors de la prochaine fenêtre de transferts au mois de janvier. La direction marseillaise travaille déjà en coulisse sur son prochain recrutement.

La priorité de l’ OM cet hiver sera sans doute le recrutement d'un milieu offensif supplémentaire afin de combler la longue absence d'Amine Harit. Plusieurs pistes sont déjà explorées dans ce sens, même si les décideurs phocéens n’excluent pas l’arrivée d’un nouvel avant-centre en janvier prochain. Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) est régulièrement cité dans la cité phocéenne. Toutefois, avant de recruter, l’ OM devra se séparer de quelques joueurs afin de réduire sa masse salariale. C’est dans cette optique que Luis Suarez a été placé sur le marché.

Six mois après son arrivée à l’ OM, le joueur de 24 ans est proche de retourner en Espagne. Alors que Cadix et Elche souhaitaient le recruter, c’est finalement Almeria qui est parvenu à rafler la mise dans ce dossier. Selon les informations de RMC Sport, l’international colombien a déjà fait ses valises de Marseille pour rejoindre le 14e de Liga sous la forme d’un prêt, assorti d’une option d’achat estimée à environ 8 millions d’euros. L’officialisation de son transfert devrait tomber sous peu. En attendant, Gerson est, lui aussi, susceptible de mettre les voiles. Flamengo insiste pour sa venue. Le club brésilien compte sur la volonté du joueur pour décanter son transfert.