PSG Mercato : 45M€, Campos tient un monstre asiatique en défense

Luis Campos et Christophe Galtier veulent un nouveau défenseur central au PSG. Publié par JEAN-LUC D le 03 décembre 2022 à 11:21

Toujours en quête d’une nouvelle pointure en défense centrale, le PSG pourrait frapper un gros coup cet hiver avec une sensation asiatique du Mondial 2022.

Recruté par le Napoli l’été dernier en provenance de Fenerbahce pour 18 millions d’euros, Kim Min-Jae s’est rapidement imposé au sein de l’effectif de Luciano Spalletti. L’international sud-coréen de 26 ans est même parvenu à faire oublier Kalidou Koulibaly. Grand artisan du très bon début de saison du club napolitain, leader de Serie A après quinze journées, le compatriote de Son Heung-min a attiré l’attention de plusieurs autres grands clubs européens, notamment avec ses prestations en Coupe du Monde. À la recherche d’un défenseur central supplémentaire, le Paris Saint-Germain aurait même fait de lui l’une de ses principales priorités pour les prochains marchés des transferts. Mais Luis Campos va devoir composer avec une concurrence féroce sur ce dossier et s’apprêter à sortir le chéquier.

PSG Mercato : United se dresse sur le chemin de Campos pour Kim Min-Jae

Kim Min-Jae sous les couleurs du Napoli.

Après avoir passé de nombreuses années dans le championnat coréen, puis deux courts passages en Chine et en Turquie, Kim Min-Jae a fait oublier en l'espace de trois mois Kalidou Koulibaly, alors que le SSC Naples a tremblé au moment du départ pour Chelsea du défenseur sénégalais de 31 ans. Preuve de sa solidité, le Sud-Coréen a été élu joueur du mois de septembre du championnat d'Italie, puis a été désigné joueur du mois d'octobre par la Fédération italienne, attisant un peu plus la convoitise des clubs anglais, notamment Manchester United, mais également du Paris Saint-Germain.

Si Luis Campos n'abdique pas dans le dossier Milan Skriniar, le conseiller football parisien serait particulièrement fan de Kim Min-Jae et pourrait prochainement passer à l'offensive dans ce dossier selon les informations de Calciomercato, qui précise toutefois qu’il faudra un chèque de 45 millions d’euros pour tenter de convaincre le Napoli de le laisser partir.