PSG Mercato : Succession Galtier, un candidat lance un message fort

Même si le Paris Saint-Germain n’a pas encore amorcé la succession de Christophe Galtier, un candidat se dit prêt à relever le défi du PSG.

Ancien défenseur central du Paris Saint-Germain, Zoumana Camara s’est reconverti en entraîneur depuis sa retraite en 2015. Successivement adjoint de Laurent Blanc, Unai Emery et Thomas Tuchel, le technicien français est en change de l’équipe U19 des Rouge et Bleu depuis l’été 2021. Alors qu’il réalise de belles choses avec ses Titi, coach Camara qui détient le Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF), donc apte à prendre en charge des équipes professionnelles, assure que son ambition est de s’installer un jour sur le banc d’une équipe professionnelle.

« Mon ambition ? Entraîner une équipe pro. Le niveau, c’est l’avenir qui le déterminera. C’est difficile de vous dire : « Je veux être à telle place. » Déjà, je veux franchir ce pallier et réussir à être performant », a expliqué l’homme de 43 ans, qui estime toutefois qu’il est trop tôt pour prétendre à la succession de Christophe Galtier. « Si ça doit se faire, ça se fera. S’il y a de la réussite… Pour l’instant, ce n’est pas un rêve de me dire : « Un jour, j’entraînerai le PSG », a précisé Zoumana Camara dans une interview accordée à L’Équipe, avant d’évoquer la rumeur qui l’envoyait récemment à Brest.

PSG Mercato : Zoumana Camara ne veut pas lâcher ses U19

Zoumana Camara, coach des U19 du PSG.

Suite au licenciement de Michel Der Zakarian, le nom de Zoumana Camara a été associé au Stade Brestois pour prendre sa suite dès cet hiver. Mais visiblement, le manager des Titi parisiens ne semble pas intéressé par un changement. « Ça me dérange. Car je prône des valeurs de fidélité, d’honnêteté, et si derrière, à mi-parcours, je les lâche… », a-t-il confié à L’Équipe. Sous contrat jusqu’en juin prochain, le natif de Colombes pourrait à nouveau faire l’objet de plusieurs convoitises de la part de club de Ligue 1, sauf si le Paris SG décide entre-temps de prolonger son bail afin de lui permettre de poursuivre son travail avec les jeunes.