ASSE Mercato : Une piste se précise en attaque à Saint-Etienne

ASSE Mercato : Saint-Etienne a identifié son futur attaquant. Publié par Thomas le 07 décembre 2022 à 10:47

Objectif de l'hiver, l'ASSE devrait se montrer très active sur le mercato pour recruter un avant-centre. Une piste se précise en Ligue 1.

En pleine crise sportive, l’AS Saint-Etienne prévoit un chantier important à tous les niveau cet hiver. Outre l'organigramme qui pourrait connaître des changements en fonction des prochains résultats, c’est l’effectif stéphanois qui devrait être modifié après la Coupe du monde. Déçu d’une partie de ses forces en présence, Laurent Batlles a réclamé de nouveaux joueurs pour le mercato hivernal et aurait déjà identifié son homme fort au poste d’attaquant.

Dossier prioritaire de l’ ASSE l’été dernier, la venue d’un avant-centre performant a longtemps été source de problèmes dans le Forez. Au final, seul Ibrahima Wadji a rallié Saint-Etienne en fin d’été au poste de N°9, un échec qui se ressent encore aujourd’hui. Pour gommer cela, la cellule de recrutement ligérienne explore déjà plusieurs options dans ce secteur de jeu et se serait de nouveau positionnée sur un joueur de l’AJ Auxerre.

ASSE Mercato : Saint-Etienne à fond sur Gaëtan Charbonnier cet hiver

Pour parfaire son attaque et offrir une concurrence de poids au duo Krasso-Wajdi, l’AS Saint-Etienne aurait réitéré son intérêt pour Gaëtan Charbonnier, en instance de départ à l’AJ Auxerre. Grand artisan de la montée du club dans l’élite en juin dernier, le natif de Saint-Mandé connaît un début de saison délicat avec l’équipe icaunaise, ne disputant que quelques bouts de rencontres en championnat.

Gaëtan Charbonnier visé par l'ASSE

Blessé durant une grande partie du début de saison, Gaëtan Charbonnier aimerait changer d’air pour regagner du temps de jeu, alors que son contrat chez les Auxerrois se termine en juin prochain. À en croire les informations de L’Yonne Républicaine, les Verts auraient fait du buteur de 33 ans leur priorité cet hiver. Dans ce dossier, Laurent Batlles et les siens seraient en concurrence avec d’autres écuries de Ligue 2, comme le Stade Malherbe de Caen ou encore Le Havre, leader du championnat. Une opération complexe s’annonce donc pour l’ASSE qui dispose de finances limitées cet hiver pour recruter, d'autant que le joueur ne prioriserait pas Geoffroy-Guichard en janvier, au vu de la situation sportive du club.