ASSE Mercato : Une figure de Saint-Etienne rebondit à Nice

Florent Ghisolfi, directeur sportif de l'OGC Nice, a recruté une figure de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 07 décembre 2022 à 12:47

Pour remplacer Didier Digard, l’OGC Nice a porté son choix sur une figure emblématique de l’ ASSE, qui a aussi défendu les couleurs niçoises.

L’OGC Nice tient le successeur de Didier Digard, promu entraîneur adjoint dans le staff de Lucien Favre. Le club azuréen va nommer Julien Sablé, ancien coach de l’ ASSE, à la tête de la tête de la réserve du Gym. Selon les informations de Nice-Matin, « Julien Sablé va devenir le prochain entraineur de la réserve niçoise (National 3) et prendre la suite de Didier Digard, qui a renforcé le staff de l’équipe première depuis la reprise ». D’après la source, la nomination du technicien de 42 ans à l’OGC Nice est l’oeuvre de Florent Ghisolfi, le nouveau directeur sportif des Aiglons.

Libre de tout engagement depuis son départ de l’AS Saint-Etienne, Julien Sablé va donc prendre ses fonctions sur la Côte d’Azur dans les prochains jours. Mais il ne sera pas dépaysé chez les Aiglons. Pur produit de l’ ASSE (1998-2007), son club formateur, où il a été capitaine, l’ancien milieu de terrain a aussi défendu le maillot de l’OGC Nice entre 2009 et 2012. Il s’agit donc d’un retour à la maison pour Julien Sablé, 10 ans après son passage au Gym.

Julien Sablé débarque à Nice avec l'expérience acquise à l' ASSE

Julien Sablé, ancien entraîneur de l'ASSE

Le natif de Marseille arrive à Nice avec une expérience acquise à l’ ASSE. Après sa reconversion en 2012, il a encadré les U15, puis entraîné la réserve stéphanoise. En juin 2017, il a été nommé directeur du centre de formation du club ligérien. Cinq mois plus tard, il est devenu coach de l'équipe première de l'AS Saint-Etienne, en remplacement d’Oscar Garcia démissionnaire. Mais à la suite de mauvais résultats, il a cédé sa place à Jean-Louis Gasset en décembre 2017. Il est toutefois resté dans le staff technique des Verts, sous Claude Puel, puis Pascal Dupraz, jusqu’à la fin de son contrat en juin 2022.