OL : Bonne nouvelle, un attaquant attendu chez les Gones

En plein stage de préparation à Dubaï, l’ OL va enregistrer le retour d’un attaquant parti disputer le Mondial avec sa sélection.

Après la reprise des entraînements, l’Olympique Lyonnais a déjà disputé deux matchs amicaux. Après un succès peu convaincant contre les Belges de Louvain (5-3), l’ OL a plié l’échine jeudi contre Arsenal. Les Gones ont été corrigés (3-0) par les Gunners avant de s’incliner aux tirs au but face au même adversaire. Dimanche, le club rhodanien sera opposé à un autre cador de Premier League. Lyon affronte les Reds de Liverpool pour leur troisième match de préparation. En marge de cette opposition, Laurent Blanc va de nouveau enregistrer un important retour dans son groupe. L’entraîneur lyonnais peut de nouveau compter sur Corentin Tolisso et Jeff Reine-Adelaïde. Les deux milieux lyonnais sont de retour de blessure. Après ces retours, le coach des Gones va acter celui de Karl Toko Ekambi.

OL : Karl Toko Ekambi attendu mercredi chez les Gones

Karl Toko Ekkambi attendu à Lyon

L’attaquant camerounais est l’un des deux Lyonnais partis défendre les couleurs de son pays à la Coupe du monde. L’aventure pour le sociétaire de l’Olympique Lyonnais avec le Cameroun s’est arrêtée dès la phase de poules. Les Lions indomptables ont terminé avant-derniers de leur groupe. Ils se sont tout de même offerts le scalp du Brésil lors de la dernière journée (1-0). Karl Toko Ekambi est loin d’avoir réussi son Mondial. L’attaquant de l’ OL n’a pas été décisif avec les Lions. Le numéro 7 lyonnais avait pourtant réalisé une Coupe d’Afrique exceptionnelle en inscrivant 5 buts et délivrant une passe décisive.

Comme l’indique Le Progrès, Karl Toko Ekambi a bénéficié de 10 jours de repos suite à sa participation à la Coupe du monde. L’international camerounais fera son retour à Décines mercredi. Toko Ekambi de retour, l’ OL ne compte plus qu’un seul représentant au Qatar en la personne de Nicolas Tagliafico. Le latéral argentin s’apprête à disputer les demi-finales de la compétition avec l’Albicéleste, vainqueur des Oranje des Pays-Bas vendredi.