OM Mercato : Grosse offensive lancée pour Sofyan Amrabat

La direction de l’ OM aura fort à faire pour signer Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina accumule les prétendants de luxe.

Il est l’une des sensations de cette Coupe du monde au Qatar. Sofyan Amrabat a enchaîné de belles prestations avec le Maroc lors de cette compétition mondiale. Et ses performances ont rapidement attiré l’attention de plusieurs cadors européens. En quête de renforts dans l’entrejeu, l’Olympique de Marseille a rapidement jeté son dévolu sur l’international marocain. Les dirigeants marseillais auraient même entamé les premières manœuvres afin de le convaincre de signer dès cet hiver.

Sauf que le prix de Sofyan Amrabat risque de rapidement refroidir les ardeurs marseillaises. Un chèque de plus de 40 millions d’euros est évoqué pour son transfert. Une somme que l’ OM ne peut se permettre de dépenser en raison de ses difficultés financières. Autre difficulté dans ce dossier, le club phocéen devra faire face à une rude concurrence pour la signature du milieu marocain. Liverpool, Tottenham, le PSG et l’Atlético Madrid seraient aussi sur ses traces. Le club madrilène serait même passé à l’offensive dans ce dossier.

OM Mercato : L’Atlético Madrid se rapproche de Sofyan Amrabat

Selon les dernières informations du journaliste italien Nicolo Schira, les Colchoneros ont dépêché des émissaires au Qatar afin de superviser Sofyan Amrabat samedi lors de la petite finale de la Coupe du monde perdue par le Maroc face à la Croatie (2-1). Le milieu de terrain de la Viola a été repositionné en défense centrale en cours de match, prouvant ainsi qu’il reste un joueur très polyvalent. Son profil plairait beaucoup aux Madrilènes. Ces derniers seraient même prêts à formuler une première offre pour boucler son transfert dès l’ouverture du prochain mercato hivernal.

Cette future proposition de l’Atlético Madrid sera-t-elle suffisante pour tuer toute concurrence dans ce dossier ? En tout cas, le milieu de terrain de 25 ans n’est pas insensible au charme des Colchoneros. Il a récemment affiché son admiration pour le club entraîné par Diego Simeone. Contrairement aux autres prétendants, l’Atlético Madrid possède un sérieux avantage dans ce dossier.