OM Mercato : Une pépite de Marseille déjà sur le départ ?

En manque de temps de jeu depuis son arrivée à l’ OM cet été, une pépite pourrait déjà quitter l’Olympique de Marseille dès cet hiver.

Arrivé en provenance du Havre l’été dernier contre un chèque de 5,5 millions d’euros, Isaak Touré n’est pas parvenu à se distinguer aux yeux d’Igor Tudor lors de la première partie de saison. Pourtant, les matches de pré-saisons au mois de juillet avaient laissé entrevoir un avenir plus radieux pour l’ancien havrais. Solide sur ses appuis et propre dans ses interventions défensives, le joueur de 2m06, semblait avoir marqué des points aux yeux de son entraîneur. Finalement, Isaak Touré connaîtra sa première apparition en Ligue 1 le 31 août dernier lors de la victoire de l’ OM 1-0 face à Clermont, où il disputera seulement une minute de jeu.

Derrière, même quand son entraîneur fait tourner son effectif avec l’enchaînement des rencontres au mois de septembre, le jeune défenseur de 19 ans joue très peu. Au total, Isaak Touré sera apparu qu’à cinq reprises toutes compétitions confondues avec l’ OM, pour un total de 68 minutes disputées. Dans le but de le faire progresser, Pablo Longoria serait déterminé à prêter son jeune joueur dès le prochain mercato hivernal d’après L’Équipe.

Issak Touré, défenseur de l'OM.

OM Mercato : Un club turc s’est positionné sur Isaak Touré

Si l’on en croit les informations publiées par La Minute OM sur son compte Twitter, un club turc, dont le nom n’a pas filtré, aurait exprimé son intérêt pour s’attacher les services d’Isaak Touré dès cet hiver. Il y a quelques jours, Le Phocéen affirmait que l’ASSE, le FC Metz ou encore le SCO d’Angers étaient intéressés à l’idée de faire venir le jeune défenseur de l’ OM pour le reste de la saison.

Après avoir déjà acté le prêt de Luis Suarez, il y a quelques semaines, Pablo Longoria continue de préparer le terrain pour le prochain mercato. Le président marseillais veut certainement alléger sa masse salariale pour renforcer l’effectif d’Igor Tudor et mettre l’ OM dans les meilleures dispositions en deuxième partie de saison.