Montpellier-OM : Un cadre de la défense de Tudor forfait

Après le carton réalisé contre le Toulouse FC (6-1) jeudi, l’OM doit encaisser un premier coup dur. Un cadre devrait déclarer forfait contre Montpellier.

L’Olympique de Marseille était à la fête jeudi. Dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1, les Phocéens ont rempli leur mission en battant leurs adversaires toulousains au stade Vélodrome. Mieux, ils ont gagné avec la manière, en réalisant un énorme carton : une victoire 6-1 ! Il s’agit bien entendu de leur succès le plus large cette saison. Au-delà du résultat, le coach phocéen Igor Tudor peut être encore plus satisfait : son équipe remonte sur le podium grâce à la défaite du Stade Rennais dans le même temps. Une nouvelle qui arrive au bon moment alors que le mercato d’hiver ouvrira ses portes le 1er janvier.

Avec 33 points au compteur, les Olympiens peuvent espérer se qualifier de nouveau pour la Ligue des Champions. Une compétition qu’ils ont laissé filer beaucoup trop tôt cette saison. Pour rappel, c’est une défaite contre Tottenham à domicile (1-2, 1er novembre) qui aura eu raison des derniers espoirs européens de l’OM, éliminé en phase de groupes. Les protégés d’Igor Tudor pourront se remotiver en se disant qu’ils ont été proches de se qualifier pour les huitièmes de finale, eux qui ont terminé certes derniers mais à 4 points de la deuxième place.

OM : Samuel Gigot forfait contre Montpellier.

OM : Samuel Gigot devrait être absent contre Montpellier

Le carton contre Toulouse n’a pas eu que des effets positifs sur le groupe phocéen. Certains y ont laissé des plumes, à l’image de Samuel Gigot. Le défenseur central français a été touché à la tête suite à un choc et doit suivre un protocole commotion selon les informations de RMC. Un coup dur pour l’Olympique de Marseille qui va faire face à un adversaire ayant retrouvé de la confiance : le Montpellier HSC.

Les Héraultais ont mis fin à leur triste série de 7 matchs sans victoire, qui traînait depuis septembre. Vainqueurs sur la pelouse du FC Lorient (2-0) jeudi, ils sont passés de la 15ème à la 12ème position. C’est donc un avertissement que ne devra pas prendre à la légère l’OM, qui devra faire sans l’un de ses cadres en défense. Gigot a été titulaire lors de 8 des 12 victoires phocéennes cette saison. On souhaite bonne chance à son remplaçant contre Montpellier.