Suivi de près par l'OM, Azzedine Ounahi suscite toutes les convoitises depuis la fin de la Coupe du Monde 2022. Leicester fait le forcing pour le recruter.

Depuis la fin de la Coupe du Monde version Qatar, il ne cesse d'attirer les clubs. La sensation marocaine Azzedine Ounahi, qui joue à Angers SCO en Ligue 1, a bien du mal à ne pas se focaliser sur son avenir. Il faut dire que des grands noms du football européen sont sortis dans la presse, que ce soit en Italie, en Espagne ou encore en Angleterre. Tous rêvent de l'enrôler, comme l'Olympique de Marseille.

Le club phocéen, présidé par Pablo Longoria, a affirmé son intérêt pour la pépite de 22 ans. De son côté, Azzedine Ounahi a déjà donné une réponse à tous ceux qui souhaitaient le recruter : il n'a aucune destination préférée en tête et prendra le temps de la réflexion. Son club, Angers SCO, est lanterne rouge de Ligue 1 après 16 journées. La priorité du milieu de terrain marocain sera sans doute de le sauver d'une relégation à l'issue de la saison.

OM Mercato : Leicester passe à l'action pour Azzedine Ounahi.

Leicester City lance une offre pour Azzedine Ounahi, courtisé par l'OM

Parmi les nombreux prétendants d'Azzedine Ounahi, on peut ainsi noter : Barça, Inter Milan, Naples, West Ham... tant de noms qui pourraient faire rêver le Lion de l'Atlas (17 sélections). Cependant, les Blaugranas devraient rapidement se retirer de la course d'après Foot Mercato, eux qui ne peuvent pas s'aligner sur les exigences financières d'Angers SCO. Les autres semblent préparer leur offre dans leur coin... à l'exception de Leicester City. Les Foxes auraient lancé les enchères selon le journal L'Equipe.

On parle ainsi d'une offre estimée à 20 millions d'euros + 10 millions de bonus. Battu à Liverpool (2-1) vendredi, le club dirigé par Brendan Rodgers espère recruter Ounahi pour pouvoir retrouver ses exploits d'antan, qui l'avaient mené à un septième titre de champion d'Angleterre en 2014. Pour rappel, la direction du SCO situerait le prix de sa pépite marocaine entre 20 et 25 millions d'euros selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio. L'OM serait donc bien inspiré de dégainer une offre, d'autant que le joueur ne sait pas s'il partira ou pas cet hiver.