OM Mercato : C’est fait, un jeune attaquant signe à Marseille !

À moins de deux semaines de la fermeture officielle du mercato hivernal, la direction de l’ OM vient de boucler la signature d’un jeune attaquant.

Sur une série de sept victoires consécutives depuis la reprise de la compétition, l’ OM compte profiter du mercato hivernal pour renforcer son effectif dans l’optique de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. La direction de l’Olympique de Marseille a déjà accueilli sa première recrue hivernale en la personne de Ruslan Malinovskyi. Le milieu offensif ukrainien a rejoint le club phocéen sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire, en provenance de l’Atalanta Bergame. Et ce n’est pas encore terminé, les dirigeants sont déjà l’œuvre pour attirer de nouveaux renforts cet hiver.

En marge de tous ces mouvements, la direction de l’ OM procède également au renforcement de son équipe B. Les dirigeants marseillais viennent d’ailleurs boucler la signature d’un jeune attaquant en provenance de Côte d’Ivoire. Il est question d’Ange Lago (18 ans), considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du football ivoirien.

OM Mercato : Ange Lago signe son premier contrat pro à Marseille

Peu connu du grand public, Ange Lago s’est notamment illustré en terminant meilleur buteur du championnat ivoirien U18. Des prestations qui avaient rapidement attisé la convoitise de quelques clubs européens. Mais c’est bien l’ OM qui a eu le dernier mot dans ce dossier. « Âgé de 18 ans, Ange Lago portera désormais les couleurs de l’Olympique de Marseille (…) Il évoluait jusqu’à présent sous les couleurs de la Référence Foot Academy, structure de formation en Côte d’Ivoire », peut-on lire dans le communiqué du club.

Le jeune attaquant ivoirien va donc poursuivre sa progression avec la réserve de l’ OM avant de prétendre à une place au sein de l’équipe entraînée par Igor Tudor. Sa signature intervient après celle du jeune défenseur Brice Negouai. L’entraîneur de l’équipe B, Yann Danielou, pourra ainsi compter des renforts pour la suite de la saison en National 3.