RC Strasbourg Mercato : Le futur coach du RCSA déjà identifié

Toujours sans réel entraîneur depuis le départ de Julien Stéphan, le RC Strasbourg pourrait déjà avoir trouvé son futur coach.

Le 9 janvier dernier, l’histoire entre Julien Stéphan et le RC Strasbourg prenait fin à la suite d’une série de mauvais résultats, dont une élimination en Coupe de France à domicile. Depuis, c’est Mathieu Le Scornet qui gère l’intérim en attendant un successeur de métier, et les noms ne manquent pas ces derniers jours.

Dans un premier temps, Sabri Lamouchi semblait être en pole position pour devenir l’entraîneur du RCSA. Âgé de 51 ans, l’ancien coach du Stade Rennais était dans les petits papiers des dirigeants strasbourgeois, et était même sur le point de débarquer avec Ahmed Kantari, un ancien de la maison du RC Strasbourg. Mais ces dernières heures, un nouveau nom a vu le jour, et pourrait bien devancer Sabri Lamouchi pour entraîner le RCSA en deuxième partie de saison.

RC Strasbourg Mercato : Mathieu Le Scornet finalement conservé par le RCSA ?

Mathieu Le Scornet, entraîneur par intérim du RC Strasbourg.

Depuis sa prise de fonction en tant qu’entraîneur numéro 1, il est difficile de trouver des reproches à Mathieu Le Scornet. Pour son premier match à la tête du RC Strasbourg le 11 janvier dernier, l’entraîneur intérimaire a accroché le RC Lens à la Meinau 2-2 dans un match spectaculaire. Mieux encore, le RCSA s’est imposé à Lyon 2-1 le week-end dernier qui lui a permis de sortir de la zone de relégation. Inutile de préciser que le bilan est extrêmement positif pour Mathieu Le Scornet, et selon L’Équipe, le vestiaire strasbourgeois l’aurait même déjà adopté.

Le média précise également qu’une rencontre entre l’actuel entraîneur du RC Strasbourg et Marc Keller a eu lieu mardi afin d’évoquer un avenir en tant que coach principal du RCSA. Cependant, un problème de taille pourrait faire office de barrage à Mathieu Le Scornet puisque ce dernier ne possède pas le brevet d’entraîneur professionnel de football, ce qui oblige le RC Strasbourg à payer 25 000 euros par match. Reste à savoir ce que comptent faire les dirigeants strasbourgeois, et des éléments de réponses devraient être donnés dans les prochaines heures.