OM Mercato : Longoria met son veto pour un transfert en défense

Le président de l’ OM, Pablo Longoria, serait totalement opposé au départ de l’un de ses défenseurs, malgré une offre alléchante pour son transfert.

La fin du mercato hivernal sera très animée du côté de l’Olympique de Marseille. Côté arrivée, le club phocéen est déjà parvenu à mettre la main sur une première recrue en la personne de Ruslan Malinovskyi. Les responsables travaillent aussi en coulisse pour attirer des renforts supplémentaires dans les prochains jours. L’ OM risque cependant de perdre quelques joueurs importants lors de ce mercato.

En effet, la direction de l’Olympique de Marseille fait face à des assauts de toutes parts pour Mattéo Guendouzi. Le milieu de terrain tricolore serait même au cœur d’intenses avec Aston Villa, qui souhaite boucler sa signature. L’entraîneur Unaï Émery, à l’insu de l’ OM, aurait échangé avec le joueur dans le but de le convaincre de signer dès cet hiver. Et ce n’est pas tout, puisque Leonardo Balerdi est lui-aussi courtisé par l’Ajax Amsterdam.

OM Mercato : Longoria ferme la porte pour Leonardo Balerdi

Leonardo Balerdi sous le maillot de l'OM

Très utilisé par Igor Tudor cette saison, avec 26 rencontres disputées toutes compétitions confondues, le défenseur argentin est l’une des priorités du club néerlandais. Et si Leonardo Balerdi a récemment affiché sa volonté de rester à l’ OM, l’Ajax Amsterdam est passé à l’offensive pour sa signature. Selon le média De Telegraaf, les Ajacides ont entamé des négociations avec les Marseillais et seraient prêts à formuler une offre de 20 millions d’euros pour son transfert. Une proposition suffisante pour convaincre de l’ OM de céder son joueur contre son gré ?

Pour le moment, la direction marseillaise résiste de manière efficace face à toutes attaques. Le président de l’ OM, Pablo Longoria a d’ailleurs fait passer un message très clair à l’Ajax Amsterdam. Toujours selon la même source, la direction marseillaise a fermé la porte à double tour pour un éventuel départ de son Leonardo Balerdi, estimant que son joueur était « intransférable » en ce mois de janvier. Sauf une énorme surprise, le défenseur argentin devrait donc terminer la saison sous le maillot de l’ OM. L’Ajax Amsterdam devra de ce fait faire une croix sur cette piste afin de se tourner vers d’autres cibles défensives.