PSG : Une très bonne nouvelle tombe avant le choc contre le Bayern

Christophe Galtier, entraîneur du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 23 janvier 2023 à 19:43

À quelques semaines du 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich, Christophe Galtier a reçu une grande nouvelle.

Outre Lucas Hernandez et Manuel Neuer, blessés et forfaits pour le reste de la saison, le Paris Saint-Germain n’aura pas à craindre un autre poids lourd lors de sa confrontation avec le Bayern Munich le 14 février prochain, au Parc des Princes. Opéré le 17 novembre dernier du péroné, l’attaquant Sadio Mané, récemment annoncé comme pouvant faire partie du groupe de Julian Nagelsmann pour le déplacement à Paris, devrait finalement manquer ce grand rendez-vous européen.

D’après les renseignements livrés par Dani Gil, le joueur de 30 ans serait quasiment forfait pour la manche aller du huitième de finale de la Ligue des Champions. Le journaliste de Mundo Deportivo explique que l’entourage de l’ancien ailier de Liverpool estime qu’un retour le 14 février serait trop prématuré, même si sa rééducation avance bien. Une bonne nouvelle pour Christophe Galtier, qui a de gros soucis au niveau de sa défense en ce moment.

PSG : Grosse déception du Bayern Munich pour Sadio Mané

Sadio Mané sous les couleurs du Bayern Munich.

Sauf retournement de situation, le Bayern Munich devra faire sans l’un de ses meilleurs atouts offensifs pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. C'est forcément une très mauvaise nouvelle pour son entraîneur qui espérait pouvoir le récupérer pour le voyage à Paris. Il y a quelques jours, Julien Nagelsmann laissait notamment entendre que « si tout se passe parfaitement, Sadio Mané pourra jouer contre le PSG, mais il faudra que tout se passe très, très bien. Cependant, je ne ferai pas des pronostics précis, car je ne suis pas en mesure de le faire. »

Car, « même si la reprise est en bonne voie, l’entourage de Sadio Mané estime que disputer cette rencontre serait trop hâtif », précise Dani Gil, qui ajoute que si le Ballon d’Or africain 2021 a repris l’entraînement, il travaille encore au ralenti. Même s’il affiche sa volonté de revenir rapidement sur les terrains, Sadio Mané ne peut pas encore de rehausser le rythme sous peine de compliquer sa guérison.