ASSE Mercato : Une piste au milieu se décante à Saint-Etienne

Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 24 janvier 2023 à 17:13

Une bonne nouvelle concernant un joueur convoité par l’ ASSE vient de tomber. Son club déclare ouvertement qu’il est sur le marché des transferts.

L’ ASSE peut se réjouir pour le dossier Lamine Fomba. Le Nîmes Olympique, club du milieu de terrain courtisé par Saint-Etienne, a fait une grosse annonce sur la situation de son joueur. Selon le président des Crocos, la cible de l’AS Saint-Etienne est sur le marché.

Dans des propos confiés à Objectif Gard, Rani Assaf a confirmé que Lamine Fomba et Yacine Benrahou sont sur le départ. « S’il y a de bonnes offres, la porte est ouverte pour quelques joueurs, a-t-il déclaré dans le média régional. Après c’est toujours pareil, c’est une histoire d’opportunité. Si nous avons une bonne offre pour le club, on prendra. Sinon, les joueurs sont à la disposition du coach », a tenu à préciser le dirigeant nîmois.

ASSE Mercato : Saint-Etienne fait le forcing pour Lamine Fomba

Lamine Fomba visé par l'ASSE

Pour rappel, le Nîmes Olympique avait fermé la porte de sortie à Lamine Fomba. Lanterne rouge de la Ligue 2, le club du Gard voulait conserver son milieu défensif afin de pouvoir redresser la barre avec lui lors de la deuxième moitié du championnat. « Istanbul Başakşehir FK a fait une offre de 500 000 € au Nîmes Olympique pour Lamine Fomba !! Refus catégorique de Rani Assaf. L' ASSE fait le forcing sur ce dossier. Si échec, ils reviendront pour cet été. Joueur libre en juin », avait tweeté Mohamed Toubache-Ter, la semaine dernière.

Le contrat du joueur de 25 ans prend fin en juin 2023. Il peut donc donner son accord de principe au club de son choix ce mois-ci, en attendant la fin de son bail. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande du milieu convoité par l' ASSE est estimée à 2,5 millions d'euros.